Les séries de courses à obstacles en France › The Mud Day

The Mud Day

Organisée par A.S.O., propriétaire du Tour de France et du Marathon de Paris, The Mud Day est la série de course à obstacles qui rassemble le plus grand nombre de participants en France. Tournés vers le dépassement de soi et la boue, ses tracés proposent 23 obstacles disposés le long d'un parcours de 13 kilomètres.

Depuis 2016, The Mud Day détient le record du monde de participants sur une course à obstacles : 25 000 personnes s'étaient alors lancées dans la Mud Run parisienne.

Le parcours

The Mud Day propose des tracés de 13 kilomètres sur des parcours accessibles à la majorité des sportifs occasionnels avec peu de dénivelé. En fonction des étapes, le caractère de la course varie avec plus ou moins de boue, de passages aquatiques et de bosses.

Les obstacles

Si elle n’annonce que ses 23 structures construites de qualité, les courses de The Mud Day possèdent également des obstacles naturels.

The Mud Day est une course loisir : aucun obstacle n’est obligatoire pour terminer la course.

Trois obstacles signatures

La boue : c’est la clé d’un bon Mud Day.

Le Gravity Ladder : une échelle inversée assez technique.

Le Voltage : l’obstacle final complètement électrique.

L'équipement

  • Un tee-shirt technique près du corps avec une bonne évacuation d'eau.

  • Un cuissard technique est également recommandé. Évitez les shorts !

  • Des chaussures pour la course à obstacles ou le trail sont idéales.

  • Préférez des mitaines de rugby ou des gants de bricolage coupés.

Dans les fosses de boue, de nombreuses chaussures ont perdu leur propriétaire : pensez à bien faire vos nœuds et à les vérifier avant de vous lancer dans cet obstacle mythique.

Tous nos conseils pour votre équipement ›

Les conseils en plus

  • Avec le temps de récupération du dossard et l’échauffement sportif indispensable, prévoyez d’arriver une heure et quart avant le début de la course ;
  • Si vous voulez aller vite, nous vous recommandons de vous inscrire dans la toute première vague (Élite).
  • Il est possible de souscrire une assurance individuelle accident spécifique au jour de la course (comptez de 5 à 50€ selon la formule choisie). Ce qui peut s’avérer intéressant vu que les assurances habituelles ne couvrent pas les dommages survenant dans ce genre d’évènements.

En savoir plus sur cette série

Les dernières actualités

Les prochaines courses

    Soutenez Obstacle.fr