Naboraid, le compte-rendu par Joffrey Rongier

1 500 personnes se sont lancés aujourd’hui dans la Naboraid de Saint-Avould. Au programe, 12 kilomètres et 20 obstacles. Le membre de la Lynx Multisports Team F.O.R. Joffrey Rongier était a pris le départ. Il nous raconte sa course.

JoffreySi la Narboraid se veut ludique et accessible à tous, l’organisation nous a motivé comme pour une course extrême. Malgré mes doutes, le parcours piquait et mieux valait être entrainé pour passer les montées, les descentes et les obstacles.

Un seul mur sur la course : celui du départ pour que la course puisse rester accessible à tous. Par contre, bottes de paille, ramping électrique, déplacement avec sac chargé, tirage de pneus à plusieurs, toboggan arrivé dans la boue, poutre, montées de pentes avec cordes, labyrinthe de paille, ramping dans la boue, pneus à passer en courant, passage de bottes de paille avec une perche flexible, poteaux de pompier, passage sous barre de bois dans l’eau, monkey bar, araignée… Tous ces obstacles étaient au rendez vous !

Les ravitaillements étaient supers : avec de l’eau pour le premier et une boisson de récupération Herbalife au second. Je veux faire une mention spéciale aux bénévoles. Très performant(e)s, ils indiquaient très bien les obstacles et surtout nous encourageaient tout le long du parcours. Vraiment merci aux bénévoles.

Pour ma part, la vague élite avait un très bon niveau. Ayant fais plusieurs courses, je peux dire que ça envoyait ! Les organisateurs étaient d’ailleurs surpris du temps passé sur le terrain : alors qu’ils nous attendaient une heure vingt après le départ, j’ai terminé en une heure trois, à la septième place : quatre minutes après le gagnant du jour. Sans chronométrage, ce sont les bénévoles et nos montres qui nous ont indiqués nos places.

Bravo Narboraid pour votre première course à obstacles : je reviendrai le 21 mai 2017.

Auteur point de vue

Quand la communauté de la course à obstacles s'exprime sur Aroo.Fr

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr