L’Adventu’Run & l’éducation physique : allons plus loin ensemble.

La deuxième édition de l’Adventu’Run, organisée le samedi 30 juin 2018, a rassemblée plus de 500 participant sur le plateau de Montciel (39). Un événement singulier organisé par le comité départemental d’éducation physique et de gymnastique volontaire.

La course à obstacles, excellente pour l’éducation physique

L’organisation d’une course à obstacles fun et sportive par un comité local d’une Fédération Sportive comme la FFEPGV est un excellent témoin du rôle de la dimension loisir de notre discipline. `

Notre sport est un moyen parfait de démarrer ou de reprendre une activité physique complète où toutes les dimensions humaines sont requises : endurance, force, agilité mais aussi intelligence de la situation, solidarité et créativité face aux obstacles.

Il y a sans doute de très beaux partenariats à nouer avec cette fédération où l’Éducation Physique est au cœur.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr