Ensemble Thermo Brubeck : le test

L’hiver est là et ses températures glaciales l’accompagnent. Pour les courses à obstacles blanches, l’utilisation de deux couches de vêtement est un indispensable. Pour faire face, Brubeck propose une première couche technique composée d’un legging et d’un sweat-shirt Thermo.

Pour ce test forcément particulier puisqu’hivernal, je change de programme. Pas de BarjoXtrem mais un trail hivernal longue distance : la SaintéLyon et la Ruée des Fadas pour le haut. Le bas fera l’objet de plusieurs sorties a posteriori suite à un problème de taille : pensez à prendre une taille au-dessus si vous avez des hanches larges.

Le confort est la première impression marquante. La matière est douce et très confortable. Si jamais mon chauffage tombe en panne, je saurai quelle tenue prendre pour dormir. Une fois en course, la conservation de la chaleur est assez épatante et l’humidité est bien évacuée. Les frottements sont faibles et le col montant du haut est bien coupé pour ne pas gêner la gorge. C’est tout ce que l’on demande à une première couche.

En couche unique, l’ensemble est utilisable par temps froid (testé à 3°C) à condition qu’il n’y est pas de vent. La gamme Thermo est réellement conçue en tant que sous-couche. Autre point notable, elle n’est pas faite pour les courses à obstacles autres que blanche ! La boue adhère et fusionne avec le textile pour donner un ensemble importable.

Le bilan

Une très bonne première couche avec un confort excellent et une bonne liberté de mouvement… Tout ce que demande un coureur à obstacles fan de neige.

Les notes

  • Liberté de mouvement : 5/5
  • Conservation de la chaleur : 5/5
  • Confort : 5/5
  • Qualités Running : 4/5
  • Évacuation de la boue : non notée (course blanche)
  • Évacuation de l’eau : non notée (course blanche)
  • Solidité : non notée (sous couche)
  • Rapport qualité/prix : 4/5
  • Note globale : 4,6/5

Les notes

Les références complètes :
Sweat-shirt Homme manches longues THERMO : 69,99 €
– Legging Homme THERMO

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr