Sur les pentes de la station alpine de Morzine, la Spartan race a de nouveau réussi un grand événement. Du 30 juin au 2 août, se sont près de 8000 participants qui se sont élancés sur les 5 formats proposés lors de ce weekend avec des événements allant de plus de 50 km à quelques centaines de mètres pour les plus jeunes : Hurricane Heat, Ultra, Beast, Super, Sprint & Kids.

L’une des étapes reines de Spartan

Avec près de 8000 participants, la Spartan Race de Morzine (74) se rapproche de son record des championnats d’Europe. Et si ce chiffre est évidemment une excellente nouvelle pour notre discipline, c’est également le témoin que l’étape s’est imposée comme l’une des étapes reines de la série américaine.

Avec son dénivelé important, ses paysages à couper le souffle et une infinité de possibilités de tracés, morzine Saveyre réellement l’un des premiers choix de destination pour les amateurs de dépassement de soi. Cette année encore, il fallait encore aller cherche ses limites pour boucler les différents parcours et particulièrement les plus longues distances.

Morzine 2024 : pour les mondiaux Ultra

Signe de la qualité de l’évènement, la franchise américaine a choisi Morzine pour accueillir les championnats du monde. Spartan Ultra du 5 au 7 juillet 2024. Ce sera la toute première fois qu’un championnat du monde Spartan est organisée sur l’Europe continentale.