Des obstacles au Kilimanjaro, une folie ?

Des obstacles à plus de 5 895 mètres, au sommet de la plus haute montagne d’Afrique, un certificat du Guinness des records… Une démesure à près de 7000 € qui pose de profondes questions.

Que penser de cette nouvelle course à obstacles ? 10 obstacles, 100 mètres de longueur à plus de 5895 mètres dans un événement ultra-exclusif coutant près de 7000 €. La World Highest OCR est une course pour les plus privilégiés d’entre nous, déconnectée de la réalité de 99,9 % des coureurs à obstacles au monde.

Dans cet événement, la médaille de finisher est remplacée par un certificat du Guinness Book des Records. Avec un oxygène plus rare, les dix obstacles représenteront peut-être une épreuve mais en dehors de flatter l’égo (et le compte instagram) de personnes très fortunées, quel intérêt ? quel dépassement de soi ? quel victoire face à soi-même ?

Les 12 jours de Trek pour atteindre le sommet seront , au fond, la vraie épreuve, la vraie découverte. Mais l’entre-soi d’un événement aussi privatif laisse-t-il place aux vraies rencontres ?

Plus d’informations › https://www.worldshighestocr.com/

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture