De la boue et des fusées pour The Mud Day d’Aix

Samedi 8 avril, la première étape de la saison de The Mud Day a entraîné 7000 participants dans la boue magique de Peyrolles-En-Provence à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence. 

Date historique de The Mud Day, la course se déroulant en partie dans une carrière a, une nouvelle fois, su trouver la composition de la boue parfaite pour séduire des participants à la recherche de dépassement de soi dans ce parcours de 13 kilomètres et 23 obstacles. Pour la toute première fois était également testée une version courte de l’épreuve sur 7 kilomètres.

Avec une participation en légère baisse par rapport à 2016, la franchise semble souffrir d’une concurrence de plus en plus riche et de plus en plus sérieuse notamment sur les courses fun. L’offre d’épreuve de qualité à un tarif moindre étant très riche dans ce département.

L’épreuve a également été marquée par une polémique sur la vague élite de l’épreuve avec les victoires en 52 minutes de David Labrosse et Florian Marty. Si les premiers coureurs ont pu bénéficier de conditions où la boue n’était pas encore formée, ces temps s’expliquent également par l’entraînement intensif de ces sportifs de haut-niveau dont le gabarit correspond à celui des meilleurs athlètes de notre sport comme Jon Albon qui délaissent les altères pour s’entraîner au franchissement principalement avec leur propre poids. Pour vaincre en course à obstacles, pas besoin de gros biceps !

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture