Tough Viking arrive en France près de Paris et c’est une très bonne nouvelle pour le développement de notre sport.
C’est une des séries de courses à obstacles phares des pays nordiques qui posera ses défis le 1 octobre prochain au camp militaire de Beynes dans les Yvelines. Connu pour la qualité et la difficulté de ses obstacles, ce nouvel événement de huit kilomètres va permettre aux élites français d’avoir enfin un vrai événement de référence vis-à-vis des Championnats du Monde et d’Europe indépendants de course à obstacles sur notre territoire en terme de difficulté et de règlement.
Le parcours annoncé comprend d’ors et déjà un aperçu des obstacles qui seront présents lors de cet événement avec les terribles Roman Rigs, Monkey Bars et une slackline.
C’est la MudDay en fait !!!!
Il suffit d’envoyer un classement avec temps d’un 10km officiel. Je ne vois que ça comme preuve fiable.
Sur le site web est indiqué qu’il faut faire 10km en moins de 38’….c’est donc hypra sélectif!!!
OUI !!!!! et c’est pour cette raison que je me suis interrogé sur la manière de contrôler cette performance ??
Et je rebondis d’ailleurs sur l’annonce de la création d’une vague Elite distincte de la vague compétitive sur la Spartan : comment va s’opérer la sélection des Elites ? sur critères, sur résultats …?
Wait and see
merci Sèb et JP
Sur la Tough Viking la vague Elite est sélectionnée en fonction des performances sur 10 km. Comment ils vérifient que les coureuses et coureurs qui s’inscrivent en Elite réalisent bien les temps demandé ?
C’est une excellente question que nous allons partager à l’organisation !
J’imagine que ce sont des diplomes obtenus sur d’autres courses classiques. Ca se fait sur les courses officielles et qualifiantes pour des championnats nationaux