Mesdames et messieurs les organisateurs,
Depuis quelques mois, nous recevons régulièrement des messages concernant le manque de couverture de certaines courses. Lors des obstacles d’or 2015, certains nous ont reproché l’absence de leur course et de leurs obstacles dans la liste des nominés. Si nous comprenons parfaitement ces remarques, nous ne pouvons changer les choses sans votre aide.
Chaque lundi, nous procédons au même rituel : la recherche d’informations sur les courses. Avis, nombre de participants, obstacles majeurs, images libres de droit sont autant d’éléments dont nous avons besoin pour construire nos brèves et les données sur la course à obstacles. Sans eux, il nous est impossible de publier de contenu. Nous voulons bien croire que votre course est fabuleuse, la plus belle ou la mieux organisée mais sans preuve, sans image, il nous est impossible de le vérifier et encore moins de le publier. Pour valoriser votre course et nous simplifier la rédaction, envoyez-nous simplement une ou deux photos et le nombre de participants après votre course, avant le rangement. Nous n’avons pas forcément besoin d’un long communiqué de presse pour bâtir nos récits. Un simple message serait déjà parfait.
Il en est de même pour les obstacles d’or. Si notre jury tente d’être le plus exhaustif possible, ses cinq membres ne peuvent connaître les 30 000 obstacles de France. Faites-vous remarquer : envoyez-nous vos images et descriptions. Il suffit parfois de peu pour que la curiosité soit piquée !
Grâce à vous, nous pourrons développer encore plus la course à obstacles en France et vous aider ainsi à faire grandir vos événements.
Bien sincèrement,
Sébastien Desbenoit