Près de 3000 coureurs à obstacles se sont lancés, ce samedi 30 septembre, dans la deuxième édition très réussie de la Tough Viking en France sur le camp militaire de Beynes près de Paris.

Après une première chahutée en 2016, la série suédoise est revenue cette année avec de nouvelles intentions. En l’espace de douze kilomètres et trente obstacles, la Tough Viking a démontré que sa place parmi les leaders mondiaux de la discipline n’était pas le fruit du hasard et qu’elle avait toute sa place dans les incontournables du calendrier français.

Emelie Lindgren & Florian Chastel Vainqueurs 2017 des vagues Élites

Avec une compétition qualificative pour les championnats d’Europe et les championnats du Monde OCR, le niveau des vagues Élites était relevé. Chez les femmes, la Suédoise Emelie Lindgren (MIT Tough Team) s’impose devant les françaises Anouk Garnier (Fadateam/I-Run) et Sandra Chetaneau (Wild Runner).

Côté messieurs, la victoire revient à Florian Chastel devant Geoffrey Nicolas (Pride or Die) et Alexis Dewet. Avec cette nouvelle première place, le coureur du Clan Barjo réalise une solide fin de saison 2017 laissant augurer de très belles choses pour l’année prochaine.

Les résultats complets ›