Ce week-end, plus de 2500 personnes ont découvert la course à obstacles avec la première édition de la SoMad en Lorraine, sur les bords et dans le Lac de Madine.

Samedi 20 juin, 1 100 personnes sont parties à l’assault du parcours de cinq kilomètres et de ses douze obstacles. Le lendemain, ce sont plus de 1 400 coureurs qui sont venus à bout du douze kilomètres et des vingt trente deux épreuves dans une ambiance de folie et le sourire aux lèvres.

Les photographies de cette course seront disponibles sur le site de la SoMad.

Après la course, certains participants ont signalé l’apparition de boutons et de démangeaisons en évoquant des problèmes liés à des chenilles ou des puces d’eau. Nous avons contacté l’organisation qui nous a confirmé le problème et également donner plus d’informations :

  • La zone de course a reçu un traitement contre les chenilles qui a été certifié par la préfecture,
  • Les eaux de baignades ont également été testées la semaine avant le départ par l’A.R.S.,
  • Pour s’assurer de la qualité et de la sécurité du parcours, les organisateurs font plusieurs tests avant de faire passer les concurrents et ceux-ci n’ont déclenchés aucune réaction,
  • Des recherches avec des médecins continuent pour connaître la cause exacte de ces boutons et les résultats seront communiqués dès que possible sur Facebook.

Si vous êtes sujets à ce problème, les médecins présents sur le parcours recommandent de laver intégralement vos vêtements ainsi que votre serviette et vos draps.

Les courses à obstacles dépendent de la nature et, malgré le soin des organisateurs, celle-ci se révèle parfois être un obstacle à part entière.