Spartan Race posait, en ce début du mois de mai, ses obstacles à Carcassonne. Des élites aux participants de l’Hurricane Heat, cette nouvelle étape à tenue toutes ses promesses.
Sur les bords du Lac de Cavayere, près de 4000 femmes et hommes se sont lancés dans les Spartan Races Super (13+ km), Sprint (6+ km) et Hurricane Heat de Carcassonne. Paysages enchanteurs, terrain technique et obstacles dévastateurs (dont l’arrivée en France du twister) : Spartan a tenu toutes ses promesses !
Janka Pepova et Albert Soley victorieux
Chez les femmes, la victoire est slovaque ! Janka Pepova s’illustre sur la plus haute marche du podium avec plus de 8 minutes d’avance. Derrière la leader, Laura Girod imprime un rythme trop élevé pour sa poursuivante et monte sur la 2ème marche du podium devant Aline Pedretti. Inès Thévenod-Mottet termine à la quatrième place et confirme, à 22 ans, son statut de vraie espoir française des Spartan Race.
Pour les hommes, dès le début de course, Michka Guillot, Grégoire Rezzonico et Tony Voisin se font distancer par l’espagnol Albert Soley qui gère et contrôle tête sa course. Ce dernier conserve un rythme soutenu et s’impose avec près de 3 minutes d’avance sur ses concurrents : un écart impressionnant mais qui tend à diminuer par rapport aux dernières courses. Grégoire Rezzonico, l’athlète franco-suisse l’emporte sur Michka Guillot pour la seconde place qui termine 3ème avec seulement quelques secondes de retard. La team tr1be signe un beau tir groupé avec 5 coureurs aux 6 premières places.
Tous les résultats
69 ans : l’âge de Gérard Pagnon, doyen de l’Hurricane Heat
Dès 3 heures du matin, l’instructeur Krypteia donne ses instructions aux engagés de la Hurricane Heat, l’épreuve collective d’aguerrissement de Spartan Race. Jusqu’à 9h00, ces Spartiates d’un autre genre se dépassent, trouvent des solutions aux challenges imposés par le Krypteia pour faire avancer le groupe où figure le doyen de cette épreuve : Gérard Pagnon.