Mercredi 11 novembre, près de 3000 personnes ont participé à l’Extrême Day Rouen. Après une première édition toulousaine, c’est la deuxième fois que cette nouvelle série portée par le groupe La Dépêche organisait une course à obstacles en annonçant des parcours de 5 km, 10 km et 15 km comportant respectivement 10, 20 et 30 obstacles.

Dès l’arrivée de la course, de nombreux coureurs des cinq et quinze kilomètres ont partagé leur mécontentement sur la distance, le nombre d’obstacles et l’attente à ceux-ci. Sur le quinze kilomètres, les montres GPS affichaient par exemple 9,8 km parcourus. Certains coureurs ont exprimé, parfois violemment, leur déception de rencontrer moins d’obstacles qu’annoncé. Cette déception contrastait avec l’euphorie d’autres participants, en particulier ceux du 10 kilomètres, se réjouissant de cet événement.

Contactée par téléphone, l’équipe de l’Extrême Day s’est également montrée déçue de cet événement. Dans la nuit précédant le départ, le site de la course a été vandalisé. Ce type de dégradation est le quatrième que nous avons enregistré depuis le début de l’année 2015. Malheureusement, les organisateurs n’ont pas eu le temps de remettre en état une partie du tracé des épreuves de 5 et 10 km et a été contrainte de raccourcir ces épreuves. Pour faire preuve de la plus grande transparence, l’équipe s’est engagée à répondre à tous les messages privés que ce soit par email ou via la page Facebook de l’Extrême Day.

L’Extrême Day aura a cœur de faire encore mieux en 2016 pour faire oublier ces désagréments et prouver que cette course à obstacles à tout d’une grande.