L’incendiaire lance un appel au financement participatif

Les obstacles coutent chers. Pour pouvoir toujours donner plus à l’association qu’ils soutiennent, les organisateurs de L’Incendiaire viennent de lancer un appel au financement participatif.

Aroo : Vous lancez un appel aux dons ?

Laurent Savoye, organisateur de l’incendiaire :  Nous sommes Sapeurs Pompiers, organisateurs de l’incendiaire et c’est notre troisième édition. Notre idée est de récolter des fonds pour les orphelins et plus précisément l’œuvre des pupilles des sapeurs pompiers.
L’organisation d’une course à obstacles est un investissement et on cherche toujours un maximum de partenaires pour que le prix ne soit pas exorbitant. Nous lançons donc une campagne de financement participatif.

Aroo : À quoi va servir ce financement ?

Laurent :  On veut rester dans le circuit et faire venir un maximum de monde. On veut donc un nouvel obstacle cette année qui est un drop bag. On saute, depuis un échaffaudage, sur un matelas de cascadeur qui fait dix mètres par dix sur trois mètres de haut. C’est un obstacle qui est déjà utilisé par la Charette du Diable et qui a beaucoup de succès. Nos amis de cette course n’ont pas vu d’inconvénients à ce que l’on se lance dans ce nouvel obstacle.
C’est un investissement de huit mille euros bien que l’on ait déjà un tarif accès bas. Cela représente un budget conséquent et comme nous voulons donner un maximum d’argent, nous recherchons donc des mécènes. Qui, en oeuvrant pour les sapeurs pompiers, peuvent avoir un reçu fiscal pour avoir une déduction d’impôts.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr