L’Arrachée 2019, toujours le même plaisir !

Samedi 26 octobre, a eu lieu la 5e édition de l’Arrachée, à Angers (49).
Une course fun et conviviale de 9 km et 25 obstacles, que nous avons plaisir à refaire chaque année depuis maintenant trois ans et dont nous suivons l’évolution.

Ce sont environ 1 500 coureurs qui se sont « arrachés » sur le parcours !

Notre équipe est composée d’une femme et d’un homme.

L’avant-course

A l’instar des précédentes années, un grand parking est mis gratuitement à disposition des participants, et des bénévoles nous indiquent l’emplacement pour garer notre voiture.
Comme nous allons partir dans la première vague, il n’y a pas encore grand monde et tout est fluide : retrait des bracelets, dépôt des sacs aux consignes (payantes, 2€), accès aux différents services du village.
Le village est d’ailleurs fidèle à lui-même, avec les stands partenaires, la restauration, les activités gratuites, le club enfant pour les 6-12 ans, ainsi que les toilettes et douches (chaudes cette année !!).
La première vague est invitée à se rendre dans la zone d’échauffement, où il nous est demandé de retirer une basket qui sera à retrouver plusieurs mètres après le départ.
Nous faisons donc l’échauffement avec un pied nu dans la pelouse bien trempée, celui-ci est court mais assez intense pour chauffer les muscles.

La course

La course

Le départ est lancé ! Première étape, récupérer nos baskets, mais avant cela il faut franchir 3 petits murs de paille. Le temps que chaque coureur trouve « chaussure à son pied », quelques participants prennent le large, dont nous. 🙂
Nous enchaînons assez rapidement les premiers obstacles, surtout que ce début de parcours est similaire aux précédentes éditions, nous savons donc à quoi nous attendre. Mais cela va rapidement changer, car le tracé a été modifié par rapport à l’an dernier et les obstacles ne sont pas au même endroit. Très bien quand nous sommes des habitués !

Nous croisons des obstacles phares de L’Arrachée, tels que la Warrior Zone avec ses 3 niveaux de difficulté, le ramping dans l’eau boueuse (et froide !) sous barbelés, le pont de singe, le mur incliné, la traversée du lac sur des canoës (qui a fait son grand retour cette année, on adore !), la structure ASN, et évidemment la boue !! Un enchaînement de 2 bacs et buttes de boue, dont la première remontée nous a donné du fil à retordre car très glissante et bien lisse… autant dire qu’on s’est bien marré !

Nous avons également le plaisir de découvrir quelques nouveautés, comme les petites échelles détendues à grimper, un Ventriglisse et un bac d’eau avec 2 planches à passer par en dessous.

Nous faisons une grande partie de la course seuls, car les plus rapides sont loin devant et nous avons semé les autres participants de notre vague assez rapidement. Pas de soucis de bouchons donc ! Nous en profitons pour discuter un peu avec les bénévoles présents aux obstacles. Nous soulignons d’ailleurs qu’ils sont nombreux et prêts à aider au besoin.
Nous profitons également du magnifique site qui nous offre de superbes panorama avec le levé du soleil… oui on fait un peu de tourisme en passant, ahah 🙂

Le dernier obstacle est, comme chaque année, une grosse structure gonflable pleine de mousse, dans laquelle nous nous jetons. Cela marque la fin de la course et nous sommes invités à faire une photo Finisher, dont un tirage papier nous est offert immédiatement, sympa !

Nous avons couru 10 km selon nos montres GPS, au lieu des 9 annoncés, 1 km de plaisir en plus, nous n’allons pas nous plaindre 🙂

Nous nous rinçons brièvement les mains grâce au système mis en place à l’arrivée et nous faisons interviewer par le speaker qui prend nos impressions à chaud.
Nous passons ensuite récupérer le cadeau Finisher : un t-shirt, et boire un verre d’eau avant de récupérer nos sacs et de nous changer.
Comme chaque année, un repas chaud est offert à tous les participants (compris dans le tarif d’inscription), nous nous rendons donc à l’espace « cantine » et mangeons une soupe (ça réchauffe), un plat de poulet/pâtes et une petite part de flan, nous sommes gâtés !

Le bilan

Encore une édition réussie pour L’Arrachée !
Un superbe site et une ambiance fun, des nouveautés niveau obstacles et un parcours modifié, la recette parfaite pour fidéliser les coureurs.
Même si ça fait de la route pour notre team, nous avons une attache particulière avec L’Arrachée de par son organisation au top et son ambiance conviviale et familiale.
Pour les compétiteurs, il n’y a pas de vague chronométrée, mais si vous voulez vous amuser sans penser au timing, c’est la course à tester 🙂
Bravo au organisateurs, ainsi qu’aux nombreux bénévoles et aux photographes, tous très présents sur le parcours !

Les points positifs : 

  • Village & ambiance générale
  • Site
  • Renouvellement des obstacles
  • Nombreux bénévoles
  • Repas offert & douches chaudes

Les points à améliorer :

  • Rien de majeur, mais il serait intéressant, une année sur deux, de changer le sens du parcours.

Retrouvez dès maintenant notre vidéo et nos photos de L’Arrachée 2019 sur notre page Facebook : Parcours Sportif

N’hésitez pas également à visiter La BoueTik, le fashion store dédié 100% aux coureurs & coureuses à obstacles.

Parcours Sportif

Parcours Sportif x Obstacle.fr, c'est une grande histoire ! Nous sommes très fiers de accueillir leurs chroniques et vidéos sur nos pages. Parcours Sportif fait parti de l'équipe des envoyés spéciaux d'Obstacle.fr

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr