Le 26 mai 2018, la deuxième édition de l’Ardèche Rush se tenait cette année sur le terrain de motocross de La Voulte-sur-Rhône (toujours en Ardèche). Découvrez cette course racontée par Frederic Dehner
L’édition 2017 avait été décevante, mais l’association Run For Memory aidée cette fois ci par 2 autres associations (Spartan Training Opérationnel et REV’Evenement) a relevé le défi de faire une « vrai course d’obstacles ». Le mois avant la course, Spartan Training Opérationnel avait animé 2 séances de préparation physique ouvertes à tous.
Le terrain de cross est assez facile à trouver et il y a un grand parking attenant. Il fait un temps magnifique et sur place, il y a bien de la musique, mais pas franchement d’ambiance car il n’y a pas grand monde. Seulement 170 participants sur la journée…
Me voilà engagé pour une course sur un format court (5 à 6 km) avec une première partie sur le terrain de cross qui est pour l’occasion copieusement arrosé et donc bien gras ! Ensuite, on sort du terrain pour une partie plus roulant puisqu’il s’agit de la ViaRhôna (piste cyclable le long du Rhône qui démarre sur les rives du lac Léman jusqu’aux plages de la Méditerranée) pour revenir et finir sur le terrain de cross. Les obstacles, une trentaine cette année, s’enchainent. Ils sont bien répartis le long du parcours et il y un bon mixe entre obstacle fun et obstacle assez technique. L’organisation a fait appel cette année à une société (Gladiathor) pour la réalisation de certains obstacles les plus techniques.
A l’arrivée, il y a le tee-shirt « finisher » mais pas de médaille et les bras qui commencent à chauffer un peu.
Le soir, un concert suivi d’un DJ, permettent de finir la journée sur une note musicale
Bilan
Pour cette nouvelle édition 2018, le contrat est rempli pour l’organisation. Voilà une course d’obstacles digne de ce nom. L’association Run For Memory a tiré les leçons de l’année précédente et a su se faire aider pour proposer une Ardèche Rush 2018 sur les standards des courses à obstacles. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de participants (et d’ambiance) pour cette édition, mais l’équipe d’organisation paie les déboires de l’année précédente. En tout cas, cela promet de belles choses à venir pour la prochaine édition ! A suivre…
Grace à la course, l’ensemble des 3 asso a reversé à la fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs la somme de 250 euro.
Points positifs
- Nouveau lieu
- Vrai course d’obstacles
- Organisation
Points à améliorer
- Ambiance/convivialité
- Bière à l’arrivée