La série 100 % ludique « So Mad » débarque au Domaine de Bombannes (33) ce week-end ! Au programme, trois courses à obstacles loisirs sont annoncées :

  • Une version cinq kilomètres, le samedi 30 mai,
  • Une version douze kilomètres, le dimanche 31 mai,
  • Un parcours kids pour les 3 à 12 ans proposé pendant les deux jours.

Cette première édition hors de la région parisienne s’annonce comme un succès en devenir. Les courses affichent complet !

Les parcours

Grand soleil, eau à plus de vingt degrés, cadre superbe… Cette première édition en Aquitaine s’annonce dans des conditions idéales. Parcours sablonneux oblige, la boue sera remplacée sur cette étape par des passages dans des bacs d’Argile.

Le parcours 5 km
Le parcours 5 km
Le parcours 12 km
Le parcours 12 km

L’équipement

La So-Mad, c’est pas de barbelés, pas d’électricité… Il reste nécessaire de privilégier les tenues « proche du corps » pour bien sécher et éviter de trop s’alourdir après les passages en eau ou dans l’argile. Côté chaussures, veillez à bien les lacer pour éviter de les perdre dans les bacs d’argile.

Le lac de Bombannes est bordé de pin. Il risque donc d’y avoir des aiguilles de pin au sol. Il est donc judicieux (et recommandé par l’organisation) de prévoir des mitaines. Si vous n’en avez pas, les gants anti-dérapants de bricolage sont très bien également à condition de les découper au niveau de la dernière phalange pour évacuer l’eau ou la boue.

L’interview du fondateur de la So Mad

Aroo : C’est la première étape So Mad en dehors de la région parisienne !

Emmanuel Vignaud : C’est une nouvelle étape donc c’est exitant mais nous nous inscrivons juste dans la continuité. C’est une suite logique des choses que l’on prépare depuis maintenant trois ans. Ce n’est pas une surprise. On avance étape par étape en allant tranquillement vers peut-être encore deux nouvelles courses l’année prochaine.

Aroo : Qu’est-ce qui fait la spécificité d’une So Mad ?

Emmanuel Vignaud : C’est une des premières courses à obstacles et sur un créneau 100% ludique ! On ne va pas retrouver de barbelés ou d’électricité mais des piscines à balles géantes et des courses en sac. Avec un cinq, un douze kilomètre et une édition « kids », on cherche à viser aussi bien les non-compétiteurs que les familles. On propose tout de même une option chrono pour ceux qui ont vraiment envie d’avoir un temps.

Aroo : Une fierté ?

Emmanuel Vignaud : Ma plus grande fierté, c’est de voir des gens qui me disent « j’avais jamais fait cinq kilomètres dans ma vie et là, je n’ai qu’une seule envie : c’est de le refaire ! »