Après une période de 6 mois assez chargée tant au niveau professionnel que personnel, je retrouve mes marques et un équilibre dans cette nouvelle vie Américaine.

Mon coach Mardae Weaver m’apporte un professionnalisme que je n’avais pas, cela me booste et me motive à travailler afin d’améliorer mes points fort et progresser mes faiblesses. Je suis également accompagnée de mon amie Christy Nicholson qui me chouchoute sur la plupart des courses : un véritable confort !

Voici mon ressenti sur ces deux week-ends « Amazing » avec les Spartan Race d’Atlanta en Géorgie et de Charlotte en Caroline du Nord.

Il est 5h du matin et le réveil sonne. La nuit est courte. Les vagues élites, sur le circuit américain, débute à 7h30 pour les hommes et 7h45 pour les femmes. Quand je commence mon warm-up, il fait nuit. Le froid glacial sera présent sur les 4 courses. Nous aurons la chance de finir avec le soleil à Charlotte.

Nous voilà sur la ligne de départ. Je ne connais personne et je ne connais donc pas le niveau des filles. Nous sommes une centaine en Élite, les tenues professionnelles et la musculature des américaines m’impressionnent un peu ! Mais comme dit le coach, « anyway stay focus ».

Le samedi est toujours plus rempli que le dimanche. Le doublé n’est pas évident et surtout très cher : il faut compter 160$ (150€) pour une course. Aux US, le pass annuel n’est pas une option.

Je reconnais Rachel, une Spartanbeast girl comme dise les américains. Elle avait gagné à Atlanta en décembre avec plus de 5 minutes d’avance. C’est très impressionnant. C’est la star local et les projecteurs sont braqués sur elle. Elle me salue, je souris comme toujours avant que le speaker nous explique les règles et lance la procédure de départ. Ce sera le même rituel à chaque fois avec le très émouvant hymne américain.

Le départ est donné , je reste concentrée sur mon objectif : accrocher Rachel et aller chercher le podium. Je sais que j’ai progressé et que je cours vite. Je crois en moi et ma team est derrière moi. Je suis leur nouvelle championne « La French Gazelle » et leur énergie positive me booste !

La peur a laissé place à un mental d’acier… Je découvre des nouveaux obstacle mais surtout des charges bien plus lourdes. Le bucket quant à lui toujours présent et les Sandbags à 40 pound (18 kg). La présence de deux à trois rig par course amène un stress supplémentaire car suivant leur positionnement, ces enchaînements peuvent être impraticables comme à Charlotte.

Si je prends deux pénalités avec le javelot et l’Olympus Wall [voir la vidéo], je remporte les deux courses du week-end d’Atlanta ! Le travail entre les 2 courses me permet de les valider facilement à Charlotte et d’emporter ma troisième victoire avec une avance de cinq minutes et seulement une pénalité.

La quatrième course, le dimanche à Charlotte, sera plus laborieuse.Malgré un départ canon et une jolie avance, je chute devant la cloche sur l’Olympus ce qui va me mettre en difficulté et me reporter à la quatrième place. Avec un javelot qui se plante et qui chute, je dois courir vite pour récupérer mon retard et la première place. Mais la fatigue ne me permet pas de passer le dernier obstacle au coude à coude avec ma concurrente et je termine à la deuxième place. Je suis heureuse tout de même car le challenge est présent !

Je retrouve le plaisir et l’ambiance des courses en France. Je vis une expérience hors norme avec un planning qui s’annonce chargé d’ici à fin mai. Mon filleul Édouard Hervy de le Team Tr1be présent sur le circuit Australien me rejoint pour six semaines à Nashville.. Nous serons présents sur la Warrior Dash de Nashville, la Though Mudder Atlanta, la Mud En Race de Nashville ainsi que les Spartan de Floride super et sprint et la beast en Ohio !