Comme Joffrey, partagez vos tribunes et comptes-rendus de course › dans notre rubrique Points de vue

Voici les points que je retiens de la So Mad Madine – Vague Noir.

En arrivant

Le parking toujours disponible et facile d’accès. Pour récupérer les dossards, il y a peu d’attente, les bénévoles sont bien organisés pour cela et la consigne est très bien gérée. S’il n’y a pas de vestiaire, nous avons la possibilité de nous changer dans les douches (chaudes) qui seront bien agréable pour l’après course.

Avant le départ, un échauffement est mis en place par les équipes de fitness de l’orange bleue. Après ce moment très agréable avec haka et ramping, le départ en vague chrono est au top : la So Mad nous a fait partir couché sur le ventre .

Le parcours

Comme souvent dans la première vague, le balisage manque un peu et les bénévoles sont encore en rodage. Passant en premier,  nous avons fais trois détours légers sans que cela ne change le classement.

Quelques chenilles urticantes sont toujours présentes ainsi que les puces d’eau mais c’est le propre des courses dans la nature : il faut en accepter ses lois de la nature.

Nous ne sommes pas très nombreux sur cette vague Élite annoncée à douze kilomètres. Au final, nous aurons parcouru treize kilomètres huit cent et franchis quarante obstacles dans un terrain bien boueux avec les orages de la veille.

Pour les obstacles, des petits nouveaux ont fait leur apparation :

  • ramping dans le noir,
  • tourner dix fois le front collé à un bâton façon vendredi tout est permis,
  • tirer 5 pierres dans des sceaux avec obligation de réussite,
  • toboggan d’eau (en cours de mise en service pour les premiers),
  • cylindres à franchir façon fort Boyard avec dossard offert pour les victorieux mais sans pénalité, les élites ont vite passé leur chemin après le premier essai,
  • labyrinthe en forêt à franchir

Le reste des obstacles sont des classiques. La So Mad est une bonne course avec de bons obstacles et où il faut être bon en course à pieds pour jouer devant : les obstacles sont pas techniques car c’est une course loisir conçue pour être accessible au plus grand nombre.

Le bilan

Joffrey.jpg

Je termine deuxième de la vague chrono en une heure quinze. C’est mon premier podium individuel et j’en suis fier car ce fut une belle bataille tout le long de la course .

Je suis également fier aussi de mes spartiates que je coache et qui ont fait de superbes places. Petit couac, pour le classement team, on gagne avec la team Lynx Multisports Team-FOR et les Narboriens obstacle’s Racers se classe deuxième mais la bénévole à l’arrivée n’a pas compris le classement team et a mis trois autres équipes sur le podium. Après les récompenses, le speaker a appelé les deux teams pour nous récompenser tout de même avec des paquets de bonbons , c’est mieux que rien.

Mis à part cela, j’adore toujours la So Mad Madine et l’esprit qui s’en dégage. J’ai des boutons oui mais je ne m’en plains pas : j’accepte la nature, l’organisation a fait traiter le site et à informer les participants des mesures à prendre. Je félicite les bénévoles pour leurs encouragements sur le long du parcours , pour leur gentillesse avant et après la course, la So Mad au lac de la Madine est un très bel endroit et j’espère que ce lieu restera un classique So Mad.