La Ruée des Fadas est une série de course à obstacles Fun & Sportive. Elle propose des événements de huit à douze kilomètres comportant entre trente et quarante obstacles non-obligatoire. Sur les Ruées des Fadas, l'ambiance est festive et les déguisements sont quasiment obligatoires !
Le parcours
En fonction des lieux, La Ruée des Fadas organise des épreuves de huit ou douze kilomètres sur des terrains relativement plats. Toute personne possédant une condition physique correcte peut terminer une Ruée des Fadas : marcher sur tout le parcours est autorisé !
En dehors de la course hivernale du Mont-Blanc où la neige est reine, ces courses sont assez boueuses avec quelques passages dans l’eau. Pour finir, il ne faut pas avoir peur de se salir.
Les obstacles
Les Ruées des Fadas proposent des obstacles aussi bien délirants que physiques. Les palissades succèdent aux piscines de ballons gonflables comme la course en sac vient réchauffer après une descente en toboggan. Tous les obstacles peuvent être contournés sans pénalités.
Le Top 3 des Obstacles
Le Culbuto demande beaucoup d’équilibre ! Cette poutre bascule à mi-parcours. Elle exige une grande concentration surtout juste après une portion de course.
Serez-vous pris au piège du panier de crabe ? Un tube de filet à traverser délirant et exigeant.
Prêt pour un bain frais ? Le tube de l’été vous attend ! Un toboggan de plastique qui se conclut dans une piscine.
L'équipement
Avec un déguisement quasiment obligatoire, les Ruées des Fadas sont des temples de l'originalité. Attention toutefois, le costume doit pouvoir résister aux efforts et à la boue.
Déguisements et courses à obstacles : tous nos conseils ›
Que porter sous son déguisement ?
Un tee-shirt technique près du corps avec une bonne évacuation d'eau.
Un cuissard technique est également recommandé. Évitez les shorts !
Des chaussures pour la course à obstacles ou le trail sont idéales.
Préférez des mitaines de rugby ou des gants de bricolage coupés.
Attention, les bijoux sont totalement interdits y compris les alliances. Pensez à les laisser à la maison.
Prévoyez dans votre sac de quoi vous changer intégralement ! Du gel douche, deux serviettes, deux sacs poubelles et des cotons-tiges sont également indispensable dans un sac de course à obstacles.
Pour la Ruée des Fadas – Mont Blanc, un équipement spécifique est nécessaire. Suivez nos conseils pour les courses à obstacles dans la neige ›
Tous nos conseils pour votre équipement ›
Les conseils en plus
- Avec le temps de récupération du dossard et l’échauffement déjanté qui vaut le détour, prévoyez d’arriver une heure et quart avant le début de la course ;
- Si vous voulez aller vite, nous vous recommandons de vous inscrire dans la première vague (Élite) ou dans la deuxième.
En savoir plus sur cette série