La Lyon Extra Race a l’ambition de devenir LA course à obstacles lyonnaise. Et pour cela, l’agence Extra qui organise l’événement veut frapper un grand coup. Si certaines courses comme les Reebook Spartan Races sont axées sur la performance, d’autres comme les frappadingues se veulent des moments délirants. La Lyon Extra Race tente le pari de faire les trois la même matinée et sur un même lieu avec une course axée vitesse : Furax, une formule détente sans chronométrage avec déguisements : Relax et une variante intermédiaire : Max. À nous, coureurs, de choisir la variante qui nous tente le plus.

Fun 8 - Difficulté 4 - Performance 5

Ces indications vous permettent de choisir votre course à obstacles en fonction de votre niveau.
Elles ne sont pas un classement sur la qualité des événements.

Vous souhaitez connaître les dates des prochaines Lyon Extra Race ? Rendez-vous sur l’agenda !

Le parcours 2014

Au programme de cette course à obstacles : dix kilomètres et une quinzaine d’obstacles. La partie course à pied devrait être proche d’une course en plaine avec quelques petites bosses avec une originalité : il devrait mixer passages extérieurs et intérieurs.

Côté obstacles, un certain nombre a d’ors et déjà été annoncé. À première vue, les épreuves s’annoncent plus axées fun, équilibre et le dynamise que force physique. Lyon Extra Race sera donc a priori à la portée de tout coureur capable de finir un dix kilomètres.

  • Wonderwall et Cie : un mur de 2,5 mètres (ou 2 mètres pour les moins à l’aide) à franchir puis 6 tas de bottes de pailles à escalader ;
  • La poutre : une poutre de 20 cm de large à parcourir sur 4 mètres. En cas d’échec, une mare nous attend ;
  • Pouss’Mouss : un tunnel de mousse !
  • Les tranchées : objectif, ramper sous des panneaux de bois ;
  • Un fil d’enfer : des mètres d’élastiques à franchir : souplesse et patience devront être nos meilleurs atouts ;
  • (c) Lyon Extra Race
    (c) Lyon Extra Race
  • Black Box : un obstacle en intérieur dans une obscurité ponctuée de flashs stroboscopiques avec la musique à fond ;
  • Cliffhanger : un bloc de 2,5 mètres sur lequel il faut grimper avant de sauter sur une matelas gonflable.

S’équiper

Par rapport à une course en ligne classique, la boue et le quatre pattes vont être les deux éléments qui vont faire la différence.

  • Pour l’accroche, privilégiez les chaussures de trails ou des running avec une bonne semelle bien taillée ;
  • Pour la tenue, préfèrez des vêtements respirants très prêts du corps : une fois plein de boue, ils ne bougent pas diminuant la sensation de froid. Autre avantage, ils s’alourdissent bien moins qu’un tee-shirt en coton !

En plus

Si se rendre à certaines courses est déjà une première épreuve, cela ne sera pas un problème pour Lyon Extra Race. Lyon-Eurexpo est accessible en tram depuis Lyon. Pour prolonger la fête, un bar à bières est annoncé à l’arrivée.

Inscriptions et plus d’informations sur le site de la Lyon Extra Race.