C’est sur la tente des New Spartan à Morzine que j’ai croisé Rachel et elle me raconte son incroyable défi qui a toute sa place dans le site Obstacle.fr . Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de son challenge et nous ne pouvons pas passer à coté de cette histoire . Pour ses cinquante ans, elle a décidé de faire la TRIFECTA mais pas n’importe laquelle. celle de MORZINE.

Parlez moi de vous? qui êtes vous?

Je m’appelle Rachel originaire de Besançon , un fils de 18 ans, on est arrivée dans le sud il y a 2 ans par choix de changement de vie qu’ on ne regrette aucunement, Vie professionnelle très diverse et variée avec un début de carrière dans la restauration, poursuivi par une quinzaine d’années chauffeur PL /SPL en international, national et régional.
Et aujourd’hui retour au source en restauration en extra et entretien de villas et appartements
Toujours pratiqué le sport amateur avec plus ou moins d’assiduité en fonction de ma vie professionnelle et personnelle
Boxe française, kick boxing , vélo vtt , salle de sport et bien sûre la course route et trail et j’aime les grandes balades

Comment êtes vous entrainé?

Beaucoup de course sur route avec participation à des courses et commencé le trail il y a 5 ans toujours avec des objectifs courses pour voir ce qu’on peut donner

Comment avez-vous décidé de faire une Trifecta pour vos cinquante ans?

En ce qui concerne le défi de mes 50 ans il était tout autre, je devais effectuer le GR 20 nord sud mais par manque de temps je n’ai pu m’organiser donc il me fallait valider de façon sportive ce demi siècle

Le jour «J» arrivé sur départ pour la BEAST samedi 2 juillet
50 ans et mon défi face à moi, grand moment d’émotion dans l’ambiance du départ.

Super ambiance à tout niveau participants sympa organisation top
Bonne communication

Et feu c’est parti, une course avec un parcours de montagne engageant dans lequel je me suis régalé et la découverte des obstacles les uns après les autres tous de nature et des difficultés différentes, certains m’ont valu un peu de prise de courage avec une approche du vide et le vertige à affronter mais j’y suis arrivée et quelques uns échoué et validé par des burpees …. C’est le jeu.

Pour la super et la sprint (1/2 h entre les 2 ) le lendemain le fonctionnement était encré, il y avait plus qu’à pousser ses limites encore un peu pour tout validé et le tour était joué.

A ma grande satisfaction et des larmes sur la ligne d’arrivée de là sprint qui était la dernière épreuve
J’avais la fierté d’avoir réussi mon défi
Beast super sprint en tout 43 km de course 60 obstacles et pas loin de 10h d endurance
TRIFECTA MORZINE FAITE

Trifecta Morzine Faite!



MERCI À Anne Sophie de m’avoir embarqué dans cette aventure et d’avoir été la sur certains obstacles pour me booster
Belle complicité sportive.

Merci à Anne Sophie

Conclusion de cette expérience il est bon d avancer dans la vie avec des objectifs et savoir pousser ses limites, il y a toujours quelques choses de plus derrière ce que l’on est déjà capable de faire.


Quel(s) conseil(s) peux-tu donner à des personnes qui veulent se lancer dans ce défi?
TOUT EST DANS LA TÊTE