Sur la Spartan Race Sprint d’Austin au Texas, notre français Jeff d’Oliveira avait un concurrent pour le moins atypique en la personne de Lance Armstrong.

L’ancien champion cycliste, destitué pour dopage de ses sept victoires au tour de France, était sur la ligne de départ de sa toute première course à obstacles. Sur son compte instagram, il a partagé une photo et cette citation : « En quelque sorte, un plus un égal 180 burpees pour moi. La ville de la souffrance. Je me suis éclaté malgré ça et respect à tous les finishers ».

La course à obstacles est habituée à accueillir des athlètes de haut-niveau dont certains en fin de carrière. Néanmoins la question de la présence en vague élite du cycliste pose des questions sur notre discipline encore jeune et où les contrôles anti-dopages n’ont lieu que dans les grands championnats. Et si sa participation n’est en rien un problème au niveau légal comme le soulignait notre consœur Margaret Schlachter, elle ouvre en grand la porte à un débat sur le dopage dans notre discipline.

Partagez-nous votre point de vue dans les commentaires !