Élue meilleure course à obstacles en 2015 par notre magazine, la pression était de rigueur pour La 14-18, ce dimanche 6 novembre à Thiescourt dans les Hauts-de-France. En visant toujours plus haut, la course n’a pas déçu ses 4900 participants en proposant un parcours de 11 km et 48 obstacles dans la boue et le froid. Les cent plus Bargeots se sont lancés dans une course d’endurance durant plus de 5h30.

jordan-1418

Comme l’année dernière, c’était niquel même mieux avec quelques obstacles rajoutés comme des rampes et des échelles ainsi que quelques obstacles naturels en plus ! Un village au top avec kinés et ostéos à disposition. Le top, sur cette course, c’est que les obstacles sont bien placés.

Jordan Philibert, vainqueur homme

Plus d’obstacles, plus froid, plus dur, plus loin

Avec un degré au départ pour les vagues élites et les endurances, la course a offert des conditions très rudes aux participants. Pour cette nouvelle année, des échelles horizontales et une rampe ont été mis en place pour compléter la course.

feu

Ces nouvelles additions ont permis aux organisateurs d’assurer un succès auprès de ses participants, enthousiasmés par la course comme en témoignent les commentaires élogieux sur la page Facebook de l’épreuve.

Des pénalités pour les élites

Pour corser les choses et offrir une vraie compétition équitable aux participants à la recherche de la performance, les organisateurs ont mis en place un système de pénalités en place. Chaque participant devait terminer avec trois bracelets donnés au départ de l’épreuve. En cas d’échec à un obstacle, les coureurs perdaient un de leurs bracelets. Une seule solution alors pour récupérer le précieux ruban, compléter un tour de pénalité de 400 mètres placé juste avant l’arrivée.

glissage

Les résultats complets seront communiqués dès promulgation.