Janka Pepova & Ryan Atkins remportent les Spartan Ultra World

Dans les montages glacées d’Islande, la coureuse Slovaque et le coureur Canadien se sont imposés au bout de 24 heures d’efforts sur le tracé de Hveragerði. Les Français s’illustrent avec 5 tricolores dans le top 20.

Il s’appelle Etienne Chave, il est valentinois, membre de la Team Inaout et huitième meilleur coureur à obstacles d’endurance mondial en 2018 sur la série Spartan. Le sportif soutenu notamment par Merell et Cimalp signe un top 10 fantastique dans une course où s’élançait Jonathan Albon et remportée par Ryan Atkins. Monsieur. 

Au fur et à mesure que l’épreuve approchait, les grands noms de la discipline annonçaient leur participation et me faisaient revoir à la baisse mes ambitions.

Sur la ligne de départ, je décide de faire la course à la sensation, avec pour objectif de finir dans les meilleures conditions possibles.

Au final cette stratégie sera payante, en plus de mettre senti vraiment bien quasiment tout au long de la course, je termine 8ème.

Etienne Chave, 8ème meilleur coureur Spartan Ultra 2018. 

Derrière Etienne, ce sont tous les français qui ont été au rendez-vous. Manuel Casado la treizième place devant Emilien Badet Guimera, quinzième, Grégory Schillinger, dix-septième et Grégory Mosser, vingtième. 

 Manuel Casado et son premier supporter.

Au-delà des résultats franco-français, nous pouvons nous réjouir du succès de la Slovaque Janka Pepova présente sur le circuit Français de la série. 

Les résultats complets de l’épreuve sont disponibles sur Athlinks.

Jonathan Albon abandonne au sixième tour

Pour remporter le million d’euros, il fallait au Britannique remporter la course et franchir la barre des 100 miles (160 km) après avoir déjà conquis les couronnes mondiales générale et Trifecta. Si l’année finit de façon rude pour Jonathan Albon, il a réalisé une incroyable saison avec notamment l’unification des titres Spartan et OCR.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr