Seulement deux courses à forte concurrence et déjà de vrais enseignements ! Si ce début d’année 2016 a été avare en courses Élites en France, il nous permet déjà de faire le point sur la préparation de nos athlètes français avant un second trimestre qui s’annonce passionnant avec les tous premiers championnats d’Europe de courses à obstacles aux Pays-Bas et la première finale du tournoi national Barjoxgames.
Les meilleurs en France
Femmes : Marie-Émilie Tedesco en pleine forme
Première place ex-acquo à la Spartan Race de Valmorel, victoire à la D-Day Race : la saison de Marie-Émilie Tedesco commence l’année à pleine vitesse. Coachée par Sébastien Cornette, la drômoise a pleinement préparée son année 2016 et s’annonce redoutable sur les courses à obstacles.
Hommes : Bastien Bravais très affuté
Toujours deuxième, toujours premier français. Si le coureur de la Lynx Multisports Team FOR a été devancé par un italien puis un suisse, il est bien le meilleur français de ce début d’année 2016. Dans la neige et le sable, Bastien Bravais semble pouvoir s’adapter à toutes les conditions pour tirer son épingle du jeu.
Ils sont à surveiller
Le traileur espoir Salomon Yann Alarçon était à la Spartan Race Valmorel avec l’équipe des Spartans Lions. Et si la corde et le rig lui ont couté le podium, c’est un des athlètes à surveiller cette saison. Avec lui, la Laura Girod a été impressionnante sur cette course hivernale. Elle fait partie de l’équipe Spartan SGX Perpignan.
Jordan Philibert (SWAT) risque également de faire parler de lui cette année avec sa belle vitesse de course. Slohan Jean Marie sera lui un des très sérieux outsider des Barjoxgames.
N’oublions pas également Jeff d’Oliveira (Lynx Multisports Team FOR) qui depuis le Canada à enchainer les performances de très haut niveau sur les courses et pourrait très bien être, tout simplement !
Poisson d’Avril !
Élites n’est bien sur pas un magazine People pour la course. Pour le fun, vous avez élu Guillaume Laferrere (les résistants) récent vainqueur de la SoMad 5k le coureur à obstacles le plus sexy, le plus beau gosse. Il est Mister Obstacle 2016. Le premier dauphin est l’espoir Jordan Philibert.
Merci à : Anouk Garnier, Elodie Savigny, Marie Tedesco, Damien Calabio, Slohan Jean Marie & Jordan Philibert de s’être prêtés au jeu !