Des courses et des résultats : 8 et 9 octobre

Des rues de Besançon au circuit Paul Ricard en passant par le stade de Villeneuve-d’Asq, les Pyrénées et la cité du vin de Bordeaux : voici le résumé de ce week-end où près de vingt-mille personnes se sont lancées dans une course à obstacles.

Adren’Addict – Bordeaux

© AdrenAddict

© AdrenAddict

Si la première édition de l’année avait reçu un accueil mitigé de la part des coureurs à obstacles, cette nouvelle étape a réussi à faire l’unanimité. Ses 2200 participants ont particulièrement apprécié le parcours urbain et un passage au-dessus de l’eau avec vue sur la cité du Vin.

La Ch’Ti Délire – Villeneuve d’Ascq

© Ch'ti Délire

© Ch’ti Délire

Deux jours de fête, deux distances proposées, la course à obstacles nordiste a réuni près de 4500 participants pour son étape dans la métropole Lilloise au stade de Villeneuve d’Ascq (59).

Pyrénées Xtrem Race – Louey

Pour sa cinquième édition, la course à obstacles continue de réjouir ses participants. Cette année, ce sont 2600 personnes qui se sont attaquées au parcours de 10 kilomètres et près de 40 obstacles sous les yeux de Scoopy, la mascotte de l’épreuve.

Spartan Race – Le Castellet

Samedi 8 et dimanche 9 octobre, 6800 personnes se sont lancées dans les trois distances que proposait la dernière étape 2016 de Spartan Race autour du Circuit Paul Ricard dans le Var. Avec des tracés toujours plus escarpés, la série a prouvé une nouvelle fois qu’elle était une des références quand il s’agit de pousser ses participants dans leurs derniers retranchements.

2016-10-10_podium

Dans la catégorie reine, la Beast de plus de 20 km, la victoire est revenue à Kelly Maillot (Spartan LIONS) et Bastien Bravais (F.O.R Team). Ils devancent, respectivement, Romy Mey et Angélique Chetaneau (Tr1be) ainsi que Jérémy L’hôte (La Fadateam) et Nabil Bourkiss.

Angelique Chetaneau s’impose devant Aurelie Bachelet et Sandra Large (SWAT-Brubeck) sur l’épreuve moyenne distance. Chez les hommes, Marc Braun (Spartan Lions) devance Jordan Jassaud (Tr1be) et Jérémy L’Hote.

La sprint a été remportée par John Rezzonico devant Marc Braun et Mat André (Le Clan Barjo) ainsi que Laura Girod devant Anaïs Aragon (Tr1be) et Marion Le Flécher.

500 enfants se sont également élancés dans le parcours de la Junior Spartan Race au profit du Téléthon.

Les résultats complets :

The Jungle Run – Besançon

Près de 2000 adultes et enfants se sont lancés dans les tracés de The Jungle Run dans les rues de Besançon (25). Découvrez la course en vidéo.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr