Les coureurs français ont brillé lors du championnat d’Europe OCR en Hongrie et de Spartan Race à Andorre, réalisant des performances exceptionnelles. Cet événement intense et passionnant a été marqué par des émotions fortes et des exploits incroyables les français décrochant notamment le titre de champions d’Europe par équipes de Spartan Race.

Spartan Andorre : les bleus sur le toit de l’Europe

La France a décroché le titre suprême sur le championnat d’Europe par équipe. Emmenées par Charlotte Folscheid, Grégory Basilico et Thibault Jean, l’équipe de France a su prendre le meilleur sur l’Espagne et la République Tchèque. Sur un format exigeant avec des portés extrêmes, peut être même à la limite de la sécurité, les trois coureurs français ont enchaînés les relais pour finir par un saut victorieux au-dessus du traditionnel feu de Spartan.

Sur les championnats d’Europe individuels, l’équipe française a fait preuve d’une détermination sans faille. Derrière Luca Pescollderungg, Grégory Basilico s’est hissé à la deuxième place, suivi de près par Thibault Jean, qui a décroché la troisième place. Jeremie Gachet s’est également distingué en se classant cinquième. Du côté des femmes, Charlotte Folscheid a réalisé une performance solide en terminant à la 13e place.

Dans la catégorie groupe d’âge, les athlètes français ont continué à dominer. Jonathan Garcia a remporté la première place dans la tranche d’âge des 30-34 ans, tandis que Christelle Pinault a décroché la première place dans la catégorie des 25-29 ans. Sandra Cochini, Peter Skarka et Frédéric Muratet ont également obtenu des résultats impressionnants en se classant respectivement troisièmes dans les catégories des 50-54 ans, des 25-29 ans et des 40-44 ans. Ces performances témoignent de la diversité et de l’excellence des coureurs français à travers les différentes tranches d’âge.

Dans la compétition ULTRA, Serge Fortini a fait sensation en s’emparant de la première place. Son endurance, sa force mentale et sa détermination sans faille lui ont permis de triompher lors de cette épreuve exigeante.

Championnats d’Europe OCR : toujours plus de challenge, toujours plus d’exigence !

Les championnats d’Europe de sports d’obstacles ont changé de dimension avec un événement professionnel avec une compétition qui se dirige véritable vers une version pleinement compatible avec l’esprit des Jeux Olympiques.

Si l’Europe de l’Est et du Nord ont véritablement écrasé ces championnats, la France a su défendre ses couleurs avec, en tête de file, Dimitri Houlès quatrième sur l’épreuve spectaculaire du 100m Obstacle et 11ème du trois kilomètres. Steffy Kins prend une seizième place pleine d’espoir pour la suite sur le 3km également.

L’honneur en catégorie d’âge

Sur les épreuves en catégorie d’âge, pour les athlètes qui ne s’alignent pas en Élite, les Français ont pu prendre de belles places dans toutes les distances dont en 100m OCR Sprint pour Manuella Mallem : quatrième en master. Ils prennent aussi le bronze en 3 km avec Flavien Lebois (30-34), Manuel Marchand (45-49) et Guy Gadilhe (60-64) ainsi que le 12 km avec Nathan Caparros (30-34).