Deux apprentis chroniqueurs d’Obstacle.fr : Alice (7 ans) et Clémentin (5 ans dans cinq jours) se sont lancés dans la Spartan Kids Virtuel de Carcassonne, ce dimanche 3 mai 2020. Il nous partage leurs impressions.

Clémentin

J’étais content parce que cela m’a fait travailler. Mes deux trucs préférés dans la course, c’était quand j’avais sauté du feu et sauté du tabouret [box jump];

J’étais très fatigué à l’arrivée mais ça m’a donné un plein d’énergie et maintenant je suis très très en forme.

Clémentin – 4 ans, 5 ans dans 5 jours

Alice

Je suis trop contente d’avoir fait cette Spartan Race Virtuelle !

Je me suis bien amusée : surtout avec les chaises. Le saut au dessus du feu en carton était rigolo et il a bien fallu s’entrainer pour réussir le javelot.

À l’arrivée, j’étais bien fatiguée. J’ai reçue une médaille en papier à l’arrivée que je viens de finir de colorier.

Merci et à bientôt sur une vraie Spartan.

Alice – 7 ans

Bilan

Avec les enfants, ce week-end du 2 et 3 mai, c’est près de 4 000 sportifs qui ont relevé le défi de la Spartan Race virutelle ! Suite à l’annulation de la course à obstacles qui devait avoir lieu à Carcassonne au Lac de la Cavayère, les Spartans ont pu réaliser, gratuitement depuis leur domicile, ce challenge qui simule l’intensité, les mouvements et les temps que l’on retrouve lors d’une course à obstacles réelle. Au programme, nous avonc également retrouvé un format SPRINT et un format SUPER, hier : samedi 2 mai.

Pour les KIDS, Avec les entrainements dans la semaine, les vidéos, la montée en préparation : cette Spartan Virtuelle a été une occupation bien réelle pendant toute notre semaine. Il nous aura fallu non seulement faire du sport mais également se creuse la tête pour trouver le bon objet pour le javelot, faire du bricolage pour le feu…

Bien guidés par la vidéo tuto (indispensable) puis par la vidéo en direct, nous avons réussi sans peine à suivre les activités en famille. Le papa que je suis félicite et remercie Spartan pour cette initiative de qualité avec les enfants pendant le confinement !