Les beaux jours reviennent mais la morosité ambiante reste. Vous avez besoin de poser le cerveau, de reprendre confiance en vous, de vous amuser. Vous ne le savez pas encore mais ce qu’il vous faut c’est absolument, c’est de vous lancer dans une course à obstacles !

Besoin de poser le cerveau ?

Il n’y a rien de mieux que quelques sensations fortes pour vider une tête trop pleine. Un toboggan comme ceux de La Ruée des Fadas qui emmène dans une eau bien fraîche après quelques centaines de mètre de courses : c’est l’obstacle parfait !

Besoin de reprendre confiance en vous ?

Elle est terrifiante cette structure géante vue sur les Spartan et pourtant elle est face à vous. Que va-t-il se passer ? Vous allez la franchir et vous dire que vous l’avez fait. Comme les autres épreuves sur le chemin, les unes à la suite des autres. Le sentiment de confiance en vous à l‘arrivée sera proportionnel à votre doute au départ !

Besoin de vous dépasser ?

Aller plus loin, franchir plus d’obstacles, simplement vous sentir vivant. Il y a dans cette quête, un combat face à soi-même : un travail sur sa propre volonté, un travail sur la discipline, un travail sur le corps.

Le dépassement de soi n’est pas proportionnel à la distance. Pour certains, terminer un 5 km d’une course à obstacle locale sera déjà l’épreuve d’une vie : et ils desserviront plus d’honneur que ceux qui bouclent une course ultra pour la 10ème fois.

Besoin de vous amuser ?

Déguisement sur le dos, certaines courses ne sont que fun & délire. Leurs noms sont d’ailleurs souvent parfaitement explicites ! Ruée des fadas, frappadingue, folle furieuse… sur ces événements, de la course et des obstacles vous attendent avec une dose de joie supplémentaire, pour profiter, rire, s’amuser.

Vous ne le saviez donc pas mais avez réellement besoin d’une course à obstacles !