Après une semaine dense en actualités pour la course à obstacles, c’est un week-end intense qui attend la course à osbtacles.
L’Infernal Run, le Déjan’trail, la Frappadingue de Montreuil/mer, The Hard Roc, le Défi Run – Marseille et la No-Limit Race sans oublier la première édition de la Dyabolik en Guadeloupe, ces événements devraient accueillir plus de dix mille personnes.
L’Infernal Run
C’est une course nocturne qui ouvrira les hostilités. L’Infernal Run et ses huit kilomètres attendent mille cinq cents participants sur cette épreuve ludique en marge du terrible Infernal Trail des Vosges. Pour voir, en avant-première, les photographies, nous vous conseillons de les attendre sur la page FlickR de l’événement.
Le parcours
Le Déjantrail
Deux cents personnes sont attendus à Palluau en Vendée pour une course ludique avec de la boue, de l’eau et des glissages !
The Hard Roc
Si l’on en croit le site d’inscriptions, ce seraient mille personnes qui vont prendre le départ de la course à obstacles de Rochefort-sur-Loire. Le retrait des dossards aura lieu sur place, prévoyez de venir au minimum une heure avant la course. Du côté des obstacles, attention : il y aura de la paille.
La Frappadingue de Montreuil/Mer
Les six mille places de la version originale de la Frappadingue sont parties en seulement quelques jours. Dimanche, aura lieu la sixième édition de l’une des premières courses à obstacles en France. Le retrait des dossards se fera samedi, de 13h à 19h
à la Salle Rheinberg, derrière la Mairie de Montreuil-sur-Mer. Si les nouveaux obstacles sont secrets, préparez vos bras pour les pyramides de corde, cochon pendu et monkey bars ! Dès dimanche soir, vous retrouvez un résumé vidéo de la course en ligne sur la page Facebook de La Frappadingue.
Le tracé
Le Défi Run – Marseille
La cité phocéenne accueille la troisième étape de cette course à obstacles urbaine. Deux mille cent personnes sont attendues pour se dépasser en compagnie de sportifs de haut-niveau ambassadeurs de cette course. Nouveauté de cette étape : une vague élite pour affoler le chronomètre.
Le parcours
No Limit Race
Trois courses attendent les coureurs : une courte pour les jeunes ainsi qu’une medium de 6 km et une extrême de 12 km. Sur sa page Facebook, l’organisation a publié des photographies de nombreux obstacles dont certains inspirés des parcours aventures : pont de singe, pont à cordes verticales, sans oublier les pans inclinés et les mottes de terre.
Les résultats de la course ainsi que les premières photographies seront publiés dans la soirée de dimanche sur le site de la course. Le retrait des dossards aura lieu sur place.