SoMad de Torcy, une édition record !

Retour sur notre participation à la SoMAD de Torcy (77) qui a eu lieu les 19 et 20 septembre derniers et qui a bouclé notre tour de France des SoMAD 2015.

Cette 3ème édition sur l’Ile de loisir de Torcy a réuni plus de 9 000 participants dans une ambiance fun et conviviale.

Parmi tous ces fun-runneurs, le Parcours Sportif a débarqué avec une équipe de 12 personnes composée de 7 habitués des courses à obstacles et 5 nouveaux qui venaient découvrir cette discipline et se challenger autant sur la distance que sur les passages d’obstacles.

12049435_1192112294149302_6478105994643883549_n

Petit brief d’équipe par nos Capitaines avant de partir, chaque nouveau sera « chaperonné » par un habitué, toute une organisation 😉

Sur notre chemin, nous avons le plaisir de rencontrer Sébastien, rédacteur en chef d’Obstacle.fr lui-même 😉 qui prendra le départ dans la même vague que nous.

11h00 – Vague verte

Après quelques minutes d’échauffement, notre départ est lancé et c’est parti pour 12 km et 32 obstacles !

De par nos différents articles, vous commencez à connaître les obstacles phares de la SoMAD : le Quarter, le Ventriglisse, le mur incliné, la mousse, le Pont de singes… mais Torcy offre un petit plus : le lac, et forcément des passages dans ou sur l’eau plus nombreux.

Gérer la course d’une équipe de 12 s’organise différemment que lorsqu’on est moins nombreux : toujours serrer d’un côté pour passer ensemble les obstacles et ne pas gêner les autres participants,  garder un rythme de course régulier et adapté à tous, s’entraider et surtout s’amuser !

Pas besoin de le répéter 2 fois, le concept a bien été saisi par tout le monde. « Fun » est maître mot de notre course : bataille de boue, quelques cascades, des « jeté(e)s à la mer », beaucoup de rires et on en passe. Une super ambiance, un esprit d’équipe sans faille et nos nouveaux co-équipiers conquis par cette expérience.

SoMAD 2015 - David Uvdoc

Petit bémol lors de notre passage sur un obstacle naturel légèrement dangereux : une glissage bien boueuse et surtout bien pentue avec une arrivée dans les arbres, qui aurait nécessité des bénévoles ou une installation type tapis ou paille pour assurer la réception des coureurs. Problème résolu plus tard dans la journée par les organisateurs (à la vue des photos d’après-course).

Fin de la course avec l’arrivée dans l’eau par le Ventriglisse, petit bouchon à cet endroit mais grâce à l’ambiance mise  par les DJ et les animateurs cela est passé  presqu’inaperçu, passage au ravitaillement toujours aussi complet & copieux et remise de t-shirts Finisher.

La fierté se lit dans les yeux de chacun, surtout dans ceux de nos coureurs novices que l’ont se permet de féliciter à travers cet article, car malgré leurs angoisses et appréhensions, ils ont assuré et ont franchi tous les obstacles, alors un grand bravo à eux.

Encore une édition réussie pour les organisateurs de la SoMAD, merci à eux pour l’investissement auprès des participants et pour nous faire vivre des courses toujours folles & fun, vivement 2016 !

Petite nouveauté : une boutique pour vous vêtir « SoMAD » ou rapporter un petit souvenir de la course, tellement sympa qu’elle a été dévalisée rapidement !

Retrouvez nos photos et vidéo de la SoMAD de Torcy sur notre page Facebook : Parcours Sportif

A très bientôt !

La Team Parcours Sportif

SoMAD 2015

Parcours Sportif

Parcours Sportif et Obstacle.fr, c'est une grande histoire ! Présents depuis début 2015, ils nous proposent entre autre des chroniques et des vidéos immersives de leurs courses, mais pas que ! Ils font partie de l'équipe des envoyés spéciaux d'Obstacle.fr !

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr