Samedi 19 et dimanche 20 septembre, 9000 personnes ont participé à la So Mad de Torcy, en Île-de-France. Dans une ambiance survoltée, ils ont du affronter, au choix, un parcours de 5 km ou une boucle plus dense de 12 kilomètres.

Si la SoMad est une fun run, elle reste une course avec des obstacles. Passage en rampant, rampes, pans à cordes et franchissements de murs sont bien présents sur l’épreuve mais d’autres éléments plus drôles jalonnent le parcours :

  • le porté de saut d’eau avec, pour but, d’arroser les concurrents suivant,
  • la gigantesque zone de mousse,
  • la piscine à balles (qui lors de notre passage était devenue un véritable champ de batailles de balles)…

Pour les obstacles les plus durs, l’organisation a mis en place deux niveaux de difficultés pour permettre à tous de passer et, pour ceux qui le souhaitent, d’avoir un défi physique. À l’issue du tracé, le passage de la ligne d’arrivée en glissant sur un toboggan contribue également à cette impression de joyeuse épreuve.

Les interviews

« On est très content de cette course ! C’est la plus grosse des So Mad. Pour 2016, nous avons deux points d’interrogations sur l’affiche. nous allons sans doute aller dans les régions où ne sommes pas encore allés, par exemple, le Sud-Est et le Nord. »
Manu, directeur de la So Mad

« C’était sympa, l’organisation était vraiment bien faite : nickel. On a beaucoup aimé les tubes toboggans qui finissent dans le lac où l’on arrive dans l’eau. Il faut vraiment pas trop s’inquiéter, c’est pas trop dur. Il faut juste se préparer à la course à pied car douze kilomètres, ce n’est pas si facile ».

Audrey, Morgan et Jérôme.

Encore plus ?

Après cette première participation pour Obstacle.fr, nous recommandons chaudement cette franchise pour tous ceux qui veulent découvrir la course à obstacles en s’amusant, sans se (trop) faire mal.

Les Résultats et photographies officielles de la course seront mises en lignes sur le site de la So-Mad.

Sébastien était présent sur le tracé avec deux obstacle racers débutants. Vous pourrez découvrir, dans la semaine, le récit de leur début en course à obstacles.