So Mad : du fun, un record et des résultats

Samedi 19 et dimanche 20 mars 2016, 7000 coureurs à obstacles dont mille jeunes ont pris le départ des So Mad du bois de Vincennes dans le froid sous la bruine parisienne. Accompagnée par le nouvelle ambassadrice de l’événement : Fauve Hautot, cette course a battu un nouveau record puisque plus de la moitié des coureurs étaient des femmes !

_FAA7456_20160319140712_PARIS_5K, BAC DE BOUE 2

La première étape de l’ambitieuse série de courses à obstacles est toujours une étape différente avec ses parcours tracés dans un parc urbain plus complexe à travailler que les autres terrains. Malgré cela, les organisateurs ont su tracer deux très beaux parcours festifs de 5 km et 12 km avec de la mousse, de la boue, des glissades, les fameux tuyaux à la Fort Boyard et quelques obstacles plus techniques comme la rampe ou une combinaison prêtée par la D-Day Race avec échelle horizontale et troncs.

Les résultats

Pour la première fois, les vagues élites des deux distances comptaient pour le classement OCR League. Naïs Dupont, Sonia Catheline et Élise Jallageas forment le podium féminin du 5 km accompagnées de Guillaume Laferrere (Les Résistants), Anthony Courtois et Jean-Christophe Vera (Les Résistants) chez les hommes. Au classement par équipes, Les résistants devancent les SWAT et les Bad Girls.

SoMad2016-5k-PodiumHomme

Sur l’épreuve reine du 12 km, Myriam Dalmat-Broussillon (USFTB) et Anouk Garnier (Fada Team) remporte la course ex-aequo devant Karine Tanguy. Chez les hommes, Sébastien Magne (Spartan Team Brunoy) devance Guillaume Laferrere (Les Résistants) et Anthony Courtois (Team Spartan).  Du côté des équipes, le podium est composé par la Wolf Team, la Spartan Team Brunoy et les SWAT.

→ Téléchargez les résultats complets : 5 km (individuel, équipe) – 12km (individuel, équipe)

La vidéo du 12 km avec Parcours Sportif

Crédit photo : Fabio Alba – Somad

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr