Les séries de courses à obstacles en France › Yéti Race

Yéti Race

Le Yéti Race Tour propose des courses à obstacles blanches de 10 et 20 km en binôme. Dans les stations alpines de La Plagnes, des Ménuires et de Tignes, les participants devront affronter la neige et les épreuves fun et sportives.

Le parcours

Que ce soit sur dix ou sur vingt kilomètres, la Yéti Race propose des parcours naturellement exigeants avec la neige, le verglas ainsi que de forts dénivelés. Ces tracés demandent une bonne condition physique et une certaine résistance au froid.

Les obstacles

Sur le Yéti Race Tour, les obstacles ne sont pas très nombreux mais ils sont soient originaux, soient exigeants.

Les trois obstacles emblématiques

Le parcours du combattant est une zone composée de plus de dix obstacles successifs à franchir : rampé, planche irlandaise, dessus-dessous…

Le Bucheron semble être un obstacle facile et original. Mais à la pratique, il devient technique et exigeant.

Le tir attend les concurrents après une forte montée quand le cardio est au plus haut. Avec la neige et les cibles, les participants peuvent se prendre facilement pour un champion de biathlon.

L'équipement

  • Deux couches sont un minimum : un sous-vêtement thermique et un coupe-vent. Vous n'êtes pas dans les plus rapides ? Rajoutez une troisème couche.

  • Dans la neige, les pantalons mixtes running/ski de fond sont probablement ce qui se fait de mieux.

  • Avec les crampons et les chaines interdits, les chaussures de trail (blanc) sont vos meilleures amies. Pensez aux guêtres ou aux chaussettes imperméables.

  • Des gants de running font l'affaire surtout s'il sont recouverts par des mitaines de type rugby ou des gants de bricolage coupés aux phallanges.

Vous voulez en savoir plus ? Nous avons composé une liste de l’équipement parfait pour les courses à obstacles blanches. Suivez le guide !

Pour les Yéti Races, le port d’un sac à dos est recommandé pour chaque binôme. Il doit contenir : une couverture de survie, des chaussettes de rechange, une veste coupe-vent imperméable, un téléphone portable, une gourde, des gants, un bonnet, un sifflet et une réserve de nourriture (barres de céréales…) et d’eau.

Tous nos conseils pour votre équipement ›

Les conseils en plus

  • Avec des tracés les pieds dans la neige, prévoyez de doubler votre temps de course par rapport à une course à obstacles classique,
  • L’accès aux stations de ski peut parfois être compliqué un jour de course et de ski ! Prévoyez d’arriver en avance.

En savoir plus sur cette série

Les dernières actualités

Les prochaines courses

  • Yéti Race Soft

    17 Déc 2017 La Plagne (73)

    10 km dans la neige et beaucoup de dénivelé. & quelques obstacles.

  • Yéti Race Big

    17 Déc 2017 La Plagne (73)

    20 km dans la neige et 1000 m de dénivelé & quelques obstacles.

Soutenez Obstacle.fr