Les équipes de courses à obstacles en France › Coaching+

Coaching+

Coaching+ est une équipe mixte. Elle est composée de coureurs cherchant à découvrir, progresser et prendre du plaisir ainsi que d'athlètes participants aux championnats d'Europe et du Monde. Vous les rencontrerez aussi bien dans les courses fun et sportives que dans les vagues Élites.

Qui sommes-nous ?

Team 100% made in JURA basée à Lons-Le-Saunier (39). De l’élite au débutant tout le monde se côtoie dans une bonne ambiance! On se déplace surtout sur les Spartan Races ( entre 15 et 25 participants à chaque course). Entrainement le samedi matin.

La team COACHING+ existe depuis 2015.La création date de 2015 avec la participation à la SPARTAN RACE PARIS du coach Philippe CHATAIGNIER et de Benoit EMONIN. L’idée à germée de programmer des entrainements spécifiques pour les courses à obstacles au sein du club de remise en forme COACHING+.

Depuis octobre 2015, tous les samedis matin, les mordus de course à obstacle se retrouvent pour des séances spécifiques de préparation (WOD avec course à pied, palissade, javelot, portés de sac, rampé, corde, etc..). Le petit café final permet souvent de souder les liens crées pendant l’effort ! L’équipe s’étoffe au fil des mois et de 2 à l’origine nous étions 8 à Valmorel 2016, puis 15 à PARIS 2016, puis 20 pour finalement former un groupe d’une cinquantaine de participants potentiels sur les différentes courses. Les résultats sont également au rendez-vous avec des podiums sur les SPARTAN RACE en individuel (Benoit MENESTRIER, Ivan BOURGEOIS) et en équipe (Beast MORZINE, Winter VALMOREL 2017), la Ruée des FADAS, Jungle run etc..

Des qualifications OCR et SPARTAN à la clé également en 2016 et 2017. Des coureurs elite, des qualifiés aux championnats du monde SPARTAN (Ivan BOURGEOIS, Benoit MENESTRIER, Marie Eve HENRIOT) et 5 participants (sur 10 qualifiés) aux championnats d’Europe SPARTAN à ANDORRE ( de bonnes places en groupe d’age). Mais aussi beaucoup de coureurs et coureuses qui forment des petits groupes pour s’entraider sur les courses open. Tous les membres sont des coureurs locaux et s’entraînent ensemble en semaine et le samedi.

La dynamique est créée dans le département du JURA et la naissance de l’association CARIBOOST témoigne de cet engouement. Goût de l’effort, amitié et convivialité sont les moteurs de cette équipe 100% jurassienne.

Coaching+ : les dernières actualités

En savoir plus sur cette équipe

1055, rue de la Lieme, 39570 - Perrigny - Bourgogne Franche-Comté

Toutes les équipes ›

Soutenez Obstacle.fr