1 572 coureurs ont défié l’Herculéenne

Ils étaient 1 572 dont 70 enfants à défier l’Herculéenne à Dissé sous Le Lude, ce samedi 21 mars. Sur un circuit de moto cross, dans des cours d’eau et à travers champs et collines, ils ont parcourus une à deux boucles de six kilomètres trois cent. Trente-quatre obstacles par boucles se sont dressés devant eux réalisés par les sapeurs pompiers du Lude et les agriculteurs des environs qui ont gracieusement prêté leurs terres pour la course.

Les interviews

Sébastien Ménard, organisateur


J’avais fait une course à obstacles à Chinon et cela m’avait beaucoup plus. Nous avons donc décidé de créer la notre. Le circuit de motocross était un endroit idéal.

Tous nos obstacles ont été réalisé de manière artisanale par les pompiers et les agriculteurs. Nous avons pas mal de structures en bois , des glissières, des rampings, etc…

Les pompiers travaillent en binôme et [la course en équipe de deux] reflète bien l’esprit solidaire qu’on veut insuffler. Ainsi, nous avons trois obstacles à faire en binôme comme le portée de partenaire par exemple.

Nous avons la volonté de rendre l’événement accessible au plus grand nombre tout en essayant de donner une dimension dépassement de soi. L’esprit y est convivial et festif.

Les participants

Cécile et Sophie: C'était fun ! On a adoré l'eau et le côté convivial.

Cécile et Sophie: C’était fun ! On a adoré l’eau et le côté convivial.

Philipe: Se déguiser et s'amuser entre potes tout en faisant du sport: génial ! Ça change des courses traditionnelles car c'est moins monotone. J'ai beaucoup aimé les mares de boue. Je reviendrai.

Philipe: Se déguiser et s’amuser entre potes tout en faisant du sport: génial ! Ça change des courses traditionnelles car c’est moins monotone. J’ai beaucoup aimé les mares de boue. Je reviendrai.

Les photographies et les résultats de l’événement seront bientôt en ligne. En attendant, voici l’album de notre reporter Mathieu Claustre.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr