Rencontre avec Yoie Bohlin aka Rastarunner

Sportive accomplie, boxeuse, footballeuse, membre du club des moins de trois heures au marathon, Yoie Bohlin aka Rastarunner a remporté cette année le Toughest MINI Tour. Rencontre avec l’un des grands espoirs de la course à obstacles suédoise et mondiale.

Sèb : Comment as-tu commencé la course à obstacles ?

Yoie : Toughest Race m’a appelée au mois de novembre de l’année dernière. Ils m’ont dit que je pouvais gagner de l’argent en participant à la série et qu’ils m’aideraient financièrement pour les pass et les voyages. Je n’y connaissais rien à la course à obstacles mais j’aime gagner et j’avais besoin d’argent.

IMG_0132

Sèb : Wow, et pourquoi toi ?

Yoie : Je suis une bonne coureuse, boxeuse et je pratique le MMA (arts martiaux mixte). J’ai aussi une vraie personnalité. Ils ont du me trouver parfaite pour ça. Il manque encore de grands coureurs dans les compétitions. Il y a encore beaucoup de places à prendre.

Sèb : Tu es donc une combattante d’obstacles. Qu’est-ce qui te plait dans la course à obstacles ?

Yoie : Gagner et me battre. J’aime le trail et je commence à aimer de plus en plus les obstacles.

IMG_0130

Sèb : Te battre ? Comment cela ?

Yoie : Je m’entraine dur et je suis dure sur les compétitions.

Sèb : Quel est ton objectif désormais ?

Yoie : Le Skyrunning et, bien sur, le Toughest MINI tour. 2016 sera ma première année de Skyrunning, cela va juste être cool de faire des courses dans les montagnes.

yoie

Sèb : Quel conseil donnerais-tu à un débutant ?

Yoie : Après une course, il est facile d’avoir très froid d’autant plus que beaucoup de course ont des obstacles d’eau. Pensez à prendre un sweat à capuche super chaud et du rhum*, en l’allongeant avec beaucoup d’eau cela fait beaucoup de bien.

Faites une petite course tranquille la veille, et si c’est possible, essayez les obstacles, cela vous aidera beaucoup pendant la course.

IMG_0133

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture