Nous l’avons vue sur la plus haute marche du podium (exæquo) à Valmorel pour la winter Spartan Race mais également placée lors de la beast du Castellet. Elle l’une des meilleurs féminines de notre discipline en France : rencontre avec Marie Tedesco.

Sèb : Bonjour Marie et félicitations pour ta victoire ! Comment as-tu découvert à la course à obstacles ?

Marie : Par hasard ! Je me suis inscrit avec des amis à celle du Castellet pour voir ce que s’était. J’aime le côté défi : ne pas savoir ce qui m’attend. La course à obstacles est également un mélange des genres. Sur la ligne de départ, tu peux voir tous les gabarits et te mesurer à des gens qui viennent de sports très différents.

Sèb : Justement, de quel sport viens-tu ?

Marie : J’ai toujours été un peu touche à tout mais depuis deux ans, je fais du trail mais sans objectif sérieux ou objectif précis.

Sèb : Et là, c’est le podium.

Marie : Oui ! Suite à l’essai du Castellet en 2014, je me suis inscrite pour la première fois en élite pour la beast du Castellet et je termine troisième. Je me suis dit que c’était un coup de bol alors je me suis inscrite à la Spartan Race de Valence, en Espagne, pour voir… je finis sixième ! Entre temps, j’ai rencontré Sébastien Cornette qui me coache désormais et puis cette place à Valmorel avec toujours l’impression que j’ai de la chance !

Marie-Filet

Sèb : De la chance ? Tu es surtout très polyvalente ! A quels sports as-tu touché justement ?

Marie : Polyvalente, je ne sais pas mais je suis volontaire et j’aime me dépasser. Pour l’instant, je manque de force sur le haut du corps et de technique sur certains obstacles. j’ai fais du tennis, de l’équitation, du hand… Je continue à nager et puis à faire du Crossfit et du vélo également.

Sèb : On ne te voit pas beaucoup parler de qualifications, de championnats du monde…

Marie : La course à obstacles est un sport vraiment ludique. Pour moi, le plaisir reste la base de tout, même si je suis une compétitrice. Je serai ravi d’aller aux championnats d’Europe et du Monde pour en avoir plein les yeux et pour prendre une belle leçon par les meilleurs !

Sèb : Quels sont objectifs ?

Marie : Continuer à m’amuser et à progresser sur ces supers terrains de jeux que sont les course à obstacles !

Sèb : Enfin, notre traditionnelle question : quel conseil donnerais-tu à un débutant ?

Marie : Je dirais qu’il ne faut pas qu’il hésite à se lancer. Le seul risque, c’est de finir avec le sourire et de devenir accro à ce sport. Et il ne faut pas oublier de prendre des vêtements chauds et confortables pour l’après-course.