La Fisherman’s Friend StrongManRun sera, dimanche 9 novembre, la toute dernière course à obstacles de l’année 2014 en France. Pour bien vous préparez, voici quelques conseils et un récapitulatif du parcours et des obstacles annoncés.

Le parcours

24 kilomètres attendent les coureurs sous la forme de deux boucles de 12 kilomètres. Sur le terrain, des chemins mais surtout une grosse portion de bitume avec la traversée de la ville de Mantes-la-Jolie. Le tracé s’annonce globalement plat sans difficulté apparente.

Bildschirmfoto 2014-10-29 um 10.29.56-8ec98d6c

Les obstacles

Les quinze obstacles de la StrongManRun ont été annoncé sur le site de la course. Le tracé fait la part belle aux obstacles d’eau et de franchissement. Peu de difficultés demanderont de la force physique. L’agilité et l’endurance seront donc les deux principales qualités requises pour finir le parcours.

La galerie des quinze obstacles

S’équiper

Dimanche, la température dépassera difficilement les 12 degrés ! Pour ne pas prendre froid, nous vous recommandons de prendre, sous votre déguisement et comme tenue, des vêtements long et très moulants. Aucun barbelé n’étant annoncé, n’hésitez pas à utiliser du matériel de type seconde peau. Ainsi malgré, l’alternance entre les différents obstacles d’eau annoncés et les périodes de course, votre corps gardera un peu de sa chaleur. Les vestes pour courir sont une fausse bonne idée pour le temps de la course : elles retiennent l’eau et la boue en alourdissant et, au contact de la peau, refroidissant.

Pour ce qui est des chaussures, le tracé complique le choix. Les runnings ne sont pas vraiment adaptées pour les obstacles annoncés : glissades assurées. Les trails vont, quant à elles, souffrir sur le bitume. Si vous en avez, utilisez des chaussures de running chemin (avec une bonne semelle). Sinon, choisissez votre paire qui évacue le mieux l’eau.

Pour ce qui est de l’après course, n’hésitez pas à mettre dans votre sac une seconde tenue de rechange en cas de gros coup de froide ainsi qu’une couverture de survie pour se garder au chaud juste après la course et avant les douches.

Crédits photos : Sportograph.com (couverture) et Fisherman’s Friend StrongManRun France
Nous ne serons pas sur place. Cet article est issue d’aucun communiqué de presse : il est le fruit de nos propres recherches. Bonne course !