La coïncidence peut paraître troublante : alors que nous n’avons pas publié d’article depuis des dizaines de mois, Obstacle.fr est de retour alors que la célèbre franchise de courses à obstacles d’ASO : The Mud Day est de retour.
Plusieurs discussions m’ont éclairé dans mes réflexions de reprise mais l’étincelle initiale n’est pas venue de la série boueuse. C’est dans la file d’attente pour retirer mon dossard que l’idée s’est installée. En échangeant avec Spartan qui réalise de très belles années, en échangeant également avec mon ancien partenaire Ultime Sport (lien non-sponso, juste sincère), je me suis rendu compte que tout cela me manquait mais il manquait encore de quoi attiser le feu.
C’est Richard, de BarjoXtrem qui a apporté les premières buches, croisé au hasard : il faut écouter les signes de l’univers. L’annonce du retour de The Mud Day a joué également un rôle. Cela m’a confirmé que le grand public était toujours là, ceux que je ne voyais plus, un peu trop focalisé sur le volet élite et OCR de notre sport.
Et puis, je suis retourné sur des obstacles. Je me suis amusé. Je me suis rappelé. Notre sport est beau, fun et grand.
J’ai envie de le faire briller !