Quelle est la meilleure technique pour nettoyer son équipement après une course à obstacles ? Il est dommage de sacrifier des chaussures, tee-shirts, cuissards qui ont survécu à la boue, à la vase, à la mousse ou aux barbelés. Pour prendre soin de nos vêtements, nous avons rencontré Julien et Yves de C’est bien d’être bien amateurs de lavage à l’ancienne© pour leur matériel.

Sèb : Vous êtes d’ardents défenseurs de la technique ancestrale de nettoyage au lavoir. Ce passage est-il indispensable pour nettoyer ses habits après une course à obstacles ?

Julien : Non, on peut aussi attendre un bon orage.

Yves : On peut aussi prendre sa douche tout habillé mais à ce moment-là, il faut aussi un bon destop™ pour déboucher les canalisations !

Julien : Ah, et il y a aussi les fontaines publiques. En gros, partout où il y a de l’eau sauf chez toi.

12059508_10206622881504594_694087287_o

Sèb : Quels sont les avantages du lavoir ?

Julien : On l’a sur le parking de notre résidence. Le petit courant permet de bien décrasser et comme à l’ancienne de poser les habits sur le côté du lavoir et de bien frotter.

Yves : En plus, l’eau nettoie bien. Vu les odeurs, il doit y avoir des agents nettoyants à l’intérieur.

Julien : Le but est quand même de ne pas casser sa machine à laver.

Yves : Après il faut faire attention, j’ai presque perdu une chaussure et perdu une paire de gants. Mais bon, le vrai truc de pro, c’est d’attacher les vêtements à un lacet pour les laisser tremper.

Sèb : Plus sérieusement, un conseil d’après course pour la tenue ?

Julien : Amener un change pour ne pas salir la voiture (ou une grosse bâche), amener un sac plastique et surtout ne pas attendre pour rincer dans de l’eau courante ou dans son lavabo.

Yves : 1près le plus simple, c’est encore d’éviter la boue ou de faire sa course nu ou en maillot de bain. Mais attention à l’épilation car la boue se coince facilement dans les poils.