Qu’elle soit ludique, décalée, sportive ou extrême, chaque course à obstacles possède son propre caractère et ses goodies. Tee-shirt, médailles, verres… ces cadeaux offerts par l’organisation ou des sponsors sont souvent à l’image de la course et récompensent les vaillants finishers ou ceux qui ont fait l’effort de s’inscrire. Nous avons récolté pour vous le top 20 des goodies, ceux que tout coureur à obstacles rêve d’avoir. Enfin, presque.
1. La médaille
Un grand classique et même un indispensable pour les événements qui poussent les coureurs à aller au bout d’eux-même , elle matérialise le sentiment de dépassement de soi et offre un souvenir matériel de leur effort aux participants.
2. La médaille niveau 2
The King of Mud par The Mud Day powered by MINI récompense les coureurs à obstacles ayant réussi les quatre obstacles les plus durs d’une épreuve de la série organisée par A.S.O..
3. La médaille niveau 3
La trifecta de Reebok Spartan Race pour l’obtenir, il faut terminer les trois distances de cette série extrême dans l’année : Sprint (7+km), Super (13+ km) & Beast (21+km). Obtenir la trifecta est vraie prouesse pour un coureur à la recherche du dépassement de soi.
4. La médaille niveau 9000
Lors de son unique édition en France, la Race Against Nature avait offert une médaille-décapsuleur de bouteilles. Original, n’est-ce pas ?
5. Le tee-shirt
Comme la médaille, c’est un classique parmi les classiques. Donné aux finishers ou à tous les participants, c’est autant un cadeau qu’un moyen de publicité pour les courses sur les terrains d’entraînement. La Frappadingue va jusqu’à broder des écussons en fonction des régions.
6. Le bandeau
Sur la tête, le bandeau est très pratique pour garder son numéro de dossard sur les Spartan Race.
7. Le verre
Que ce soit lors de la So Mad, de l’Extrême Day ou d’autres courses fun et sportives, le verre à l’arrivée vient rafraichir les participants. Le verre en plastique donné à ce moment-là fais un petit cadeau sympa.
8. Les barres ou boissons énergétiques
Pratique et efficace. Pour aller encore plus loin, en 2015, une canette aux couleurs de La Frappadingue était distribuée à l’arrivée dans le package.
9. La couverture de survie
Est-ce un goodies ? Est-un indispensable ? La couverture de survie à l’arrivée pour se réchauffer est toujours appréciée surtout lors des événements en hiver comme La Ruée des Fadas des Contamines-Montjoie.
10. Le tatouage temporaire
Pub ou goodie, on ne sait pas bien, mais cela plait !
11.La bouteille de crème hydratante
Attention, là, on retrouve dans la catégorie supérieure des goodies. Quand la Yéti Race offre une bouteille version XXL de Cold Cream Avène, on ne rigole plus. D’autant plus qu’après 20 kilomètres dans le froid, la neige et les obstacles, on est très content de la retrouver à l’arrivée.
12. Le rondin de bois
C’est un classique des courses hivernales : le fameux obstacle du bucheron et son petit rondin de bois découpé. Ce cadeau n’est pas toujours volontaire mais pourquoi pas !
12. Le buff
En écharpe, en cagoule, en… le buff sert un peu à tout mais surtout à tenir chaud. Une bonne idée de goodies par la Yéti Race.
14. La bouteille de vin
Une bouteille de vin pour tous les participants… Ok ! Pourquoi pas
15. Le livre
Quand on organiser une course historique comme la D-Day Race, quoi de plus normal que de proposer à ses participants de se cultiver. Loin des clichés, une chouette idée.
16. Les bonbons
C’est toujours chouette d’ouvrir son sac cadeau lors d’une course ludique et de trouver un bon gros paquet de bonbons. Miam !
17. Le sac à chaussures
Après 13 kilomètres de boue, quand les chaussures sont encore trempées du rinçage, c’est le cadeau qui fait plaisir.
18. La bouteille de gel douche
En plus d’avoir des idées d’obstacles délirants, le Treg Ludik’s Trail a des goodies assez ironiques. La bouteille de gel douche aux couleurs de la course après avoir fait passer les concurrents dans la vase, est-ce de l’amour vache ? En tout cas, c’est réussi.
19. Le bracelet de survie 5 en 1
Corde résistant à 180 kg, boussole, allume-feu, sifflet et grattoir-couteau, le bracelet offert par l’Overcome est le cadeau le plus survivor. Logique pour une course à obstacles.
20. La petite pièce
La petite pièce donnée aux tous premiers athlètes sur une Spartan Race donne un accès direct aux championnats du monde de la série à Lake Tahoe aux États-Unis. Mais est-ce encore un cadeau ?
Bonus : le casque de viking
Quoi de plus logique que d’offrir un casque, certes en plastique, pour la Vikings’Day ? Un cadeau parfaitement dans l’esprit de la course et de la composante fun et sportive de notre discipline.
Quel est le meilleur goodies que vous ayez reçu ? Partagez-le dans les commentaires.
j’ai commencé par des frappadingues et la médaille était chaque fois au rendez vous. Par contre quand j’ai emmené ma fille sur d’autres courses ouvertes aux mineurs il n’y en avait pas, sa frustration était au rendez vous (et la mienne aussi) la médaille est remise à la fin, c’est la marque du finisher…
Le 19 le bracelet
Sans aucun doute, je vote pour le bracelet de suivie (N°19) ! Et l’Overcome !…