Le Brésil semble s’ouvrir au phénomène des courses à obstacles. Une dizaine d’évènements sont proposés aux sportifs brésiliens en 2017.
Une première initiative, la Bravus Race, avait été développée quelques années en arrière tout en demeurant assez confidentielle et isolée. Nous observons cette année la naissance de diverses autres courses, plus ou moins locales, plus ou moins ambitieuses.
La franchise Spartan Race fait ses premiers pas dans le pays achetée par une entreprise de Rio de Janeiro, a déjà organisée l’année passé deux courses (sprint 5 km) dans les états de Rio et de São Paulo.
Un de nos compatriotes lance la LAtinaventura qui aborde cette année 2017 avec deux courses plus une troisième en prévision. La Latinaventura reprend quelques unes des recettes qui firent le succès de bon nombre d’initiatives européennes, divertissement, variété d’obstacles et de sensations, fête et ouverture au plus grand nombre de participants… en version chronométrée ou non. Une originalité. Ce sera le premier évènement sportif au Brésil, compensant 100% des émissions de gaz à effet de serre.
De multiples opportunités pour les compétiteurs français de découvrir des endroits incroyables dans un pays qui n’en manque pas, en pratiquant leur passion.