Avec ses trente-deux milles participants en 2015, la doyenne des séries de courses à obstacles en France a su densifier sa saison pour faire mieux que résister aux autres franchises fun et sportives. Avec quatre nouvelles étapes, la série a enregistré dix milles dossards supplémentaires par rapport à 2014.

Une course de perdue, deux de retrouvées

Frappadingue-2016-Map

Avec Béziers et Gap, deux nouvelles dates viennent rejoindre le programme de 2016 qui enregistre la fin de l’étape lyonnaise. Ce changement dessine une carte digne d’un tour de France avec des étapes de patrimoine, de montagnes, de mer, aux quatre coins de la France. Et pour cause, La Frappadingue veut profiter au maximum des différents paysages et des spécificités françaises.

Les étapes de Gap et de Courchevel s’annoncent ainsi terribles pour les jambes avec un vrai dénivelé alors que les étapes de Sedan et Bourg-sur-Gironde seront très aquatiques. À Béziers, Dinan et au Quesnoy, c’est le patrimoine qui sera valorisé.

Trois nouveaux obstacles

Frappadingue-2016-Monkeys

La Frappadingue va renforcer en 2016 encore ses obstacles de bras. Après avoir introduit l’année dernière le test biceps (monkey bars) et le cochon pendu (corde horizontale), trois nouveaux obstacles dont deux à bras font leur apparation :

  • le Hi c’est haut, une corde verticale,
  • le terrier à lapin, une fosse creusée dans la terre et recouverte d’une plaque pour ramper toujours plus bas,
  • le dernier né, qui n’a pas encore de nom, des tuyaux de trois mètres posés en pente et des quels il faut sortir en se hissant à l’aide d’une corde.

→ Toutes les frappadingues 2016


Rendez-vous la semaine prochaine pour l’année 2016 de The Mud Day