C’était une première et elle fut réussie ! La Lake’s Race a plongé directement dans le grand bain des courses à obstacles performances en France en proposant une épreuve de qualité sur les bords du Lac de Salagou, dans l’Hérault.
Dimanche 9 septembre, 520 coureurs se sont lancés dans la première édition de la course à obstacles organisée par des membres de l’équipe des Bisons. Plus de 250 élites avaient répondu à leur appel depuis 46 départements et trois pays frontaliers.
Dans des paysages somptueux, la Lake’s Race a fait mieux que répondre aux attentes en proposant une course dense de plus de 12 km et de 35 obstacles où l’intégralité des épreuves était obligatoire pour les participants à la recherche de la performance. Les bisons ont su composer une course originale avec un mélange d’obstacles inspirés des Spartan Race et des événements centrés sur le franchissement d’obstacles.
La course au trident (du nom de son trophée et de l’épreuve d’adresse) a également confirmé encore une fois que l’organisation d’une course à obstacles respectueuse de la nature dans une zone protégée était tout à fait possible. Et si le balisage doit être amélioré ainsi que la préparation des bénévoles pour les premiers passages, ce sont là les deux rares points faibles à partager.
Les résultats
Podium Femme :
1er Laura Girod (en couverture de l’article)
2e Camille Riboud
3e Mathilde Gimbert
Podium Homme :
1er David Labrosse
2e Stéphane Ollion
3e Marc Braun
Crédit photo : Steve Frere (Paimpon Frere) & Mateo rc photographe