L’Izenah Xtrem débarque à Paris

Au revoir les paysages enchanteurs de l’Île-aux-Moines, l’une des meilleures courses à obstacles de France quitte sa Bretagne natale pour s’installer à quelques kilomètres de Paris.

Dans tous les changements, il y a une part de renoncement. Celui des organisateurs de l’Izenah Xtrem ont été contraint de faire le choix, à contre cœur, de faire quitter la baie du Morbihan à leur très belle épreuve… pour un an seulement. En cause, le Festival des Insulaires accueilli sur l’Île pour le dernier week-end de septembre.

Dans une interview au Télégramme de Brest, l’organisation ont promis un demi-tarif cette année, pour tous ceux qui feront le déplacement tout en ayant déjà participé à l’une des quatre éditions sur l’Ile-aux-Moines.

C’est le parc du château de Coupvray à quelques kilomètres de Disneyland Paris qui accueillera cette première édition en dehors de la Bretagne, le 3 octobre 2010.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture