Lors des championnats du monde indépendants de courses à obstacles 2016 va être annoncée la création d’une nouvelle association internationale de coureurs à obstacles : l’International OCR Union.
À la remise des dossards, chaque participant à cette compétition regroupant les principales séries de courses à obstacles, à l’exception de Spartan Race, s’est vu remettre une carte d’adhérent à l’IOCRU. Cette initiative est portée par l’avocate et athlète Amélia Boone, l’experte en marketing Carrie Connors et le fondateur de Championnats du Monde OCR : Adrian Bijanada.
L’IOCRU se défend de vouloir être la future fédération de courses à obstacles. Son rôle ne sera donc pas de construire le futur de notre sport, de le représenter devant les instances internationales ou de le réglementer. Sa mission est de représenter les athlètes auprès des organisateurs, des fans et des sponsors pour leur faire profiter de réduction et de conseils avec un fonctionnement, à terme, non-lucratif. Avec cette description se rapproche ainsi des actions menées par l’association des coureurs français OCR France.
Plus d’informations, en anglais, sur le site de l’IOCRU