Got Balls ?

La série de courses à obstacles Got Balls ? est née en France fin 2012 et dispose de quelques particularités par rapport à d’autres évènements du genre. La plus visible est sans doute la présence de clowns lors du parcours (plus de détails ci-dessous) mais ce n’est pas la seule : vies à protéger, obstacles spécifiques, … sont de la partie également.

Ici pas de surprises en ce qui concerne la distance ou le nombre d’obstacles qui sont connus dés le départ : 12-13 km pour 30 épreuves, le tout sur un terrain de type trial. Au départ d’une Got Balls chaque participant reçoit 3 vies (sous la forme de fanions attachés à la taille) qu’il doit protéger d’une horde de clowns. Il n’y a donc pas que les obstacles à surmonter mais également une dose de stress à gérer lorsqu’on est poursuivit par ces clowns grimaçants, voire carrément flippants.

Niveaux Fun : 6, Difficulté : 7, Performance : 6.

Ces indications vous permettent de choisir votre course à obstacles en fonction de votre niveau.
Elles ne sont pas un classement sur la qualité des événements.

Vous souhaitez connaître les dates des prochaines Got Balls ? Rendez-vous sur l’agenda !

A noter que, depuis 2013, chacun peut s’inscrire soit comme participant soit comme clown. Et oui, vous allez pouvoir tester l’envers du décor et être parmi ceux dont l’objectif est de voler des vies aux autres. Une fois que vous avez repéré une cible, devenez son pire cauchemar et poursuivez-là. A vous de ramener le plus de vies au village.

Les obstacles de la Got Balls

Avec 30 obstacles pour 12 à 13km nous sommes dans la moyenne de ce type d’épreuve (1 obstacle tous les demi-kilomètre) et il faut vous attendre aux grands classiques que sont : passer par dessous ou par dessus des barbelés, traverser des fosses d’eau, grimper des filets de corde tendus entre 2 arbres, sauter par dessus des palissades/murs inclinés/haies/tronc d’arbres variés, ramper dans des tuyaux, franchir un pont de singe, etc.

Bref de l’habituel mais aussi quelques épreuves qui sortent du lot dont le Big Air Balls : une pyramide de 8 mètres de bottes de paille depuis laquelle il faut sauter sur un énorme coussin d’air. Et pour certaines éditions il faut compter également avec … du fumier !

L’organisation (Cheetah SAS) a reçu 200 participants lors de la première édition. Ils étaient 400 lors de la seconde et près de 1.500 pour la 3è. Pour 2014 4 évènements sont déjà au programme avec la volonté de se répandre dans de nouvelles régions de l’hexagone (Toulouse et Bordeaux).

Les départs se font par groupe de 100 toutes les 10 minutes. Il est possible de participer à la course déguisé ou non, par équipe (de 3 à 5 membres) et un parcours enfant est aussi proposé (de 1.2 km pour 10 obstacles). De plus une zone village avec diverses animations, WC, douches, restauration, etc. est présente. Le petit plus : la possibilité de louer des GoPro pour filmer sa course.

Visiter le site Got Balls ?

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr