À une semaine du départ de l’Extra Race, nous avons rencontré Pierre-Henri Prost. Le chef de projet de cette course à obstacles nous a détaillé le parcours, le nouvel esprit de l’événement et nous a révélé quelques surprises…
Sèb : On est a une semaine de l’Extra Race, prêts ?
Pierre-Henri : On est prêts ! 21 obstacles sur le grand parcours et 18 sur le dix kilomètres. On la chance d’avoir des tuyaux dans l’eau, le wonderwall. On va en avoir un très original où les participants de la Furax seront attachés par deux et devront suivre un parcours.
On a également quatre obstacles aquatiques, on a une grosse traversée de 70–80 mètres avec des franchissements de canoë. Une autre traversée avec des tapis de natation où les participants vont devoir courir dessus sans tomber dans l’eau. Enfin, sur quinze à vingt mètres, il va falloir affronter une échelle à bras avec du ballant car liée avec des cordes. Avec, pour ceux qui ne le sentent pas, une possibilité de pont de singe.
Sèb : Du coup, comment définirais-tu votre course ?
Pierre-Henri : C’est une course avec un format max qui est assez accessible avec un dénivelé qui n’est pas à négliger. Certaines montées seront de vrais obstacles !
Dans ce site magnifique, nous avons voulu créer une course qui ne dénature pas le site. Avec des obstacles respectueux du lac de Sapins. C’est peut-être moins impressionnant que sur certaines courses mais ce n’en est pas plus facile. Nous ne sommes pas sur un mud run avec de grosses structures, c’est une course à obstacles qui se veut très respectueuse de son environnement.
Sèb : Un mot pour les coureurs ?
Pierre-Henri : Les convocations pour les vagues, les informations seront envoyées jeudi prochains ! Prévoyez vos affaires de rechange, nous aurons sur la course une zone de rinçage, malheureusement cette année nous ne pouvons accueillir de camion de douche sur le site naturel du Lac des Sapins. N’oubliez pas également qu’il y aura un concours de meilleur déguisement : venez déguisé !
Juste avant l’arrivée, apprêtez-vous également à rencontrer deux surprises avec deux obstacles compliqués à passer. L’un sera humain et gonflé : l’Air Blague, l’autre sera physique et glissant : la Haie d’horreur. Soyez prêts !